Chef d'équipe Administrateur Windows

  • 27 mars
  • Canada
  • CDI
CA CIB Americas
Nous recherchons un(e) Chef d'équipe Administrateur Windows, expérimenté(e) et proactif pour superviser notre équipe d'administration des systèmes Windows.
Ce rôle combine une expertise technique pratique avec des responsabilités de leadership pour assurer la stabilité, la sécurité et la performance de notre environnement de serveurs Windows.
Le Chef d'équipe Administrateur Windows sera le moteur de l'excellence opérationnelle, encadrera les membres de l'équipe et collaborera avec d'autres responsables informatiques pour aligner les systèmes sur les objectifs de l'organisation.

Responsabilités clés :
Technique :
Superviser l'installation, la configuration et la maintenance des environnements Windows Server.
Assurer la fiabilité et la performance du système par une surveillance proactive, un dépannage et une optimisation.
Assurer la fiabilité et les performances du système par une surveillance proactive, un dépannage et une optimisation.
Maintenir des stratégies de sauvegarde et de reprise après sinistre afin de minimiser les temps d'arrêt et les pertes de données.
Coordonner la gestion des correctifs, les mises à jour et les mesures de sécurité pour protéger les systèmes contre les vulnérabilités.
Administrer les plateformes de virtualisation (par exemple, Hyper-V, VMware, SimpliVity, Citrix) et les services cloud (par exemple, Azure AD, Microsoft 365).

Tâches de collaboration :
Collaborer avec d'autres équipes informatiques locales et mondiales (équipes réseau, sécurité, base de données et applications) pour concevoir et mettre en ?uvre des solutions informatiques intégrées ainsi que des activités quotidiennes.
Développer et appliquer des procédures opérationnelles standard, de la documentation et des bonnes pratiques pour l'équipe.
Évaluer les technologies émergentes et proposer des améliorations pour renforcer l'efficacité et l'évolutivité de l'infrastructure.
Participer à la planification budgétaire du matériel, des logiciels et des ressources de l'équipe.
Veiller au respect des politiques organisationnelles, des normes de l'industrie et des exigences réglementaires.

Gestion d'équipe :
Diriger, encadrer et gérer une équipe d'administrateurs Windows, en favorisant un environnement collaboratif et performant.
Attribuer les tâches, définir les priorités et contrôler les performances de l'équipe afin de garantir la livraison des projets et le support dans les délais.
Effectuer des évaluations de performance, fournir un retour d'information et identifier les opportunités de formation pour les membres de l'équipe.
Servir de point d'escalade pour les questions techniques complexes et garantir une résolution efficace.

Plus de 10 ans d'expérience dans l'administration de systèmes Windows, dont au moins 5 ans dans un rôle de direction ou de supervision
Connaissance du domaine bancaire et plus particulièrement de la banque d'investissement
Connaissance de la sécurité informatique
Expérience pratique des environnements de virtualisation

Baccalauréat et/ou Maîtrise ou équivalent en informatique Technologie et management