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Chef de projet événementiel
- 12 mars
- Ile-de-France
- Interim
- 40000? - 45000? an

Je suis Pauline M'BAYE, Principal Consultant au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd'hui pour un de mes clients, une société de gestion d'actifs basée à Paris, un(e) Chargé de communication événementiel (F/H).
Au sein de la Direction de la Communication de la société de gestion, le département événementiel a pour mission principale de servir le développement de la marque employeur tant en France qu'à l'international et en cohérence avec les plans de communication des entités du Groupe :
* Elle fonctionne comme une agence de conseil en événementiel intégrée répondant à
toutes les problématiques événementielles pour le compte de ses directions
commerciales et de ses autres entités et filiales : conférences, soirées clients, séminaires
internes, assemblée générale, roadshows, événements propriétaires ou sponsorisés?
* L'équipe compte aujourd'hui un responsable de l'activité, 5 chefs de projets seniors, un alternant et un stagiaire.
* Chaque Chef de projets est responsable de la conception, la planification, l'organisation
et de l'exécution des événements qui lui sont confiés, et intervient de bout-en-bout, de la
prise de brief au pilotage de l'événement le jour J, en passant par la recommandation de
format et de moyens, en veillant au respect des délais, du budget et des objectifs
stratégiques fixés.
* L'équipe organise en France et à l'international près de 250 événements chaque année,
qu'ils soient physiques, digitaux ou hybrides.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Vous cadrez et structurez l'événement en fonction des besoins des clients internes
(sponsors), des objectifs à atteindre et d'un cadre budgétaire défini,
* Vous assurez la conception de l'événement en lançant des recherches de lieux ou de prestataire, rédigeant les recommandations ou notes de cadrage et structurant un budget provisionnel pour faciliter les décisions et arbitrages.
* Vous animez la gouvernance d'un projet, assurez l'interface avec les différentes parties prenantes de l'événement, construisez les présentations / recommandations d'aide à la décision,
organisez des points de suivi réguliers, faites circuler l'information et des reporting,
* Vous jalonnez, structurez le temps de préparation de l'événement au moyen d'outils de type retro-planning, anticipez le passage des étapes structurantes et facilitez la tenue des échéances et des décisions à prendre.
* Vous coordonnez l'ensemble des aspects logistiques (réservation de lieux, matériel, traiteur, animations) ainsi que, dans certains cas, la gestion des invitations et suivi des inscriptions sur une plateforme digitale à disposition
* Vous gérez le suivi de l'événement du début à la fin, y compris la coordination sur site, la gestion des imprévus et résolution des problèmes en temps réel. .
* Vous assurez le cas échéant la coordination d'une agence événementielle ou digitale
* Vous pilotez le volet budgétaire de chaque événement dans le respect d'un cadre préalablement défini, négociez avec les prestataires, engagez les dépenses dans le respect du process Achats de l'entreprise et assurez un reporting des dépenses réalisées in fine.
* Vous assurez la communication interne des événements, aidez les équipes de communication externe (presse et social media) à accroitre la visibilité d'un événement quand cela le nécessite
* Vous analysez les retombées et bilan post-event, provoquez une réunion de débriefing après chaque événement, mesurez la satisfaction externe et interne, analysez les datas à disposition, et proposez des améliorations pour les prochaines éditions.
* Vous veillez à la conformité des événements avec les politiques et réglementations en vigueur
De formation supérieure Bac+5 en communication/ évènementiel, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire auprès d'un service évènementiel. Une expérience en création d'évènements digitaux est un plus. Vous maîtrisez la négociation et la gestion budgétaire.
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels.
Vous disposez d'un niveau opérationnel en anglais (écrit/ oral).
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et gestion de projet. La créativité et l'innovation sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.
Ce poste est à pourvoir immédiatement sur Paris dans le cadre d'une mission d'intérim jusqu'à mi-décembre 2025.
Rémunération fixe : A étudier selon le profil
Télétravail possible selon l'appréciation du manager.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos aspirations. Par la suite, nous planifierons un entretien ensemble si besoin. Si votre profil et vos aspirations semblent correspondre au poste à pourvoir, j'adresserai votre candidature auprès de la structure. Si l'entreprise est intéressée, il y aura un entretien à prévoir avec les opérationnels (au sein des locaux ou en visio-conférence).
Je vous accompagnerai tout le long de votre process de recrutement (conseils, aide à la préparation des préparations, réponses à l'ensemble de vos interrogations...).
Au sein de la Direction de la Communication de la société de gestion, le département événementiel a pour mission principale de servir le développement de la marque employeur tant en France qu'à l'international et en cohérence avec les plans de communication des entités du Groupe :
* Elle fonctionne comme une agence de conseil en événementiel intégrée répondant à
toutes les problématiques événementielles pour le compte de ses directions
commerciales et de ses autres entités et filiales : conférences, soirées clients, séminaires
internes, assemblée générale, roadshows, événements propriétaires ou sponsorisés?
* L'équipe compte aujourd'hui un responsable de l'activité, 5 chefs de projets seniors, un alternant et un stagiaire.
* Chaque Chef de projets est responsable de la conception, la planification, l'organisation
et de l'exécution des événements qui lui sont confiés, et intervient de bout-en-bout, de la
prise de brief au pilotage de l'événement le jour J, en passant par la recommandation de
format et de moyens, en veillant au respect des délais, du budget et des objectifs
stratégiques fixés.
* L'équipe organise en France et à l'international près de 250 événements chaque année,
qu'ils soient physiques, digitaux ou hybrides.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Vous cadrez et structurez l'événement en fonction des besoins des clients internes
(sponsors), des objectifs à atteindre et d'un cadre budgétaire défini,
* Vous assurez la conception de l'événement en lançant des recherches de lieux ou de prestataire, rédigeant les recommandations ou notes de cadrage et structurant un budget provisionnel pour faciliter les décisions et arbitrages.
* Vous animez la gouvernance d'un projet, assurez l'interface avec les différentes parties prenantes de l'événement, construisez les présentations / recommandations d'aide à la décision,
organisez des points de suivi réguliers, faites circuler l'information et des reporting,
* Vous jalonnez, structurez le temps de préparation de l'événement au moyen d'outils de type retro-planning, anticipez le passage des étapes structurantes et facilitez la tenue des échéances et des décisions à prendre.
* Vous coordonnez l'ensemble des aspects logistiques (réservation de lieux, matériel, traiteur, animations) ainsi que, dans certains cas, la gestion des invitations et suivi des inscriptions sur une plateforme digitale à disposition
* Vous gérez le suivi de l'événement du début à la fin, y compris la coordination sur site, la gestion des imprévus et résolution des problèmes en temps réel. .
* Vous assurez le cas échéant la coordination d'une agence événementielle ou digitale
* Vous pilotez le volet budgétaire de chaque événement dans le respect d'un cadre préalablement défini, négociez avec les prestataires, engagez les dépenses dans le respect du process Achats de l'entreprise et assurez un reporting des dépenses réalisées in fine.
* Vous assurez la communication interne des événements, aidez les équipes de communication externe (presse et social media) à accroitre la visibilité d'un événement quand cela le nécessite
* Vous analysez les retombées et bilan post-event, provoquez une réunion de débriefing après chaque événement, mesurez la satisfaction externe et interne, analysez les datas à disposition, et proposez des améliorations pour les prochaines éditions.
* Vous veillez à la conformité des événements avec les politiques et réglementations en vigueur
De formation supérieure Bac+5 en communication/ évènementiel, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire auprès d'un service évènementiel. Une expérience en création d'évènements digitaux est un plus. Vous maîtrisez la négociation et la gestion budgétaire.
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels.
Vous disposez d'un niveau opérationnel en anglais (écrit/ oral).
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et gestion de projet. La créativité et l'innovation sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.
Ce poste est à pourvoir immédiatement sur Paris dans le cadre d'une mission d'intérim jusqu'à mi-décembre 2025.
Rémunération fixe : A étudier selon le profil
Télétravail possible selon l'appréciation du manager.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos aspirations. Par la suite, nous planifierons un entretien ensemble si besoin. Si votre profil et vos aspirations semblent correspondre au poste à pourvoir, j'adresserai votre candidature auprès de la structure. Si l'entreprise est intéressée, il y aura un entretien à prévoir avec les opérationnels (au sein des locaux ou en visio-conférence).
Je vous accompagnerai tout le long de votre process de recrutement (conseils, aide à la préparation des préparations, réponses à l'ensemble de vos interrogations...).