linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Chef de projet Transformation Digitale H/F
- 23 janvier
- Ile-de-France
- CDI
Les missions suivantes vous seront confiées :
? Vous gérez un ou plusieurs projets en lien avec notre stratégie digitale (refonte de nos sites Web par exemple) impliquant généralement plusieurs lignes métiers et/ou différentes géographies et/ou des partenaires externes.
Selon la nature ou l?ampleur des travaux, vous pourrez animer plusieurs PMO participant au pilotage du projet.
? Vous êtes l?interlocuteur privilégié des sponsors / stakeholders pour
- Comprendre leurs enjeux et leurs besoins (cadrage)
- Proposer un dispositif de gouvernance et une démarche projet
- Organiser le lancement du projet dans ses différentes composantes : mobilisation des équipes, communication sur les objectifs et l?organisation retenue, établissement du budget et du planning, mise en place de la gouvernance.
- Maintenir tout au long du projet un dialogue constructif avec les sponsors sur le déroulement du projet et sur les éventuelles inflexions à prendre en compte.
? Vous êtes le garant du respect des objectifs, du planning et du budget définis lors du cadrage.
Pour cela :
- Vous exercez un contrôle régulier sur la réalisation des jalons intermédiaires, sur la consommation budgétaire, et plus globalement de l?atteinte progressive des objectifs du projet.
- En concertation avec les acteurs du projet, vous proposez des actions correctrices lorsque des difficultés sont identifiées et vous organisez leur mise en oeuvre.
- Si nécessaire, vous instruisez des alertes pour arbitrage auprès de la gouvernance du projet lorsque des écarts jugés significatifs par rapport au cadrage initial sont constatés.
? Vous coordonnez l?ensemble des participants/contributeurs au projet
- A travers un dispositif adapté aux différentes phases,
- En maintenant une communication interpersonnelle de qualité avec l?ensemble des acteurs,
- En facilitant le dialogue et la recherche de solutions
? Vous animez les instances de pilotage, permettant
- De confirmer et de documenter l?avancement du projet,
- De suivre la consommation budgétaire
- De traiter les points d?attention et les alertes
- De prendre les décisions nécessaires au bon déroulement du projet
? Vous garantissez la qualité de la gestion des projets à travers
- Le respect de la méthodologie en place,
- L?amélioration ou l?adaptation de cette méthodologie lorsque cela est nécessaire
- Le reporting vers la direction de TOP
Expérience : 10 ans d'expérience minimum dans la transformation digitale et en gestion de projet
Formation : Bac +4/5
? Vous gérez un ou plusieurs projets en lien avec notre stratégie digitale (refonte de nos sites Web par exemple) impliquant généralement plusieurs lignes métiers et/ou différentes géographies et/ou des partenaires externes.
Selon la nature ou l?ampleur des travaux, vous pourrez animer plusieurs PMO participant au pilotage du projet.
? Vous êtes l?interlocuteur privilégié des sponsors / stakeholders pour
- Comprendre leurs enjeux et leurs besoins (cadrage)
- Proposer un dispositif de gouvernance et une démarche projet
- Organiser le lancement du projet dans ses différentes composantes : mobilisation des équipes, communication sur les objectifs et l?organisation retenue, établissement du budget et du planning, mise en place de la gouvernance.
- Maintenir tout au long du projet un dialogue constructif avec les sponsors sur le déroulement du projet et sur les éventuelles inflexions à prendre en compte.
? Vous êtes le garant du respect des objectifs, du planning et du budget définis lors du cadrage.
Pour cela :
- Vous exercez un contrôle régulier sur la réalisation des jalons intermédiaires, sur la consommation budgétaire, et plus globalement de l?atteinte progressive des objectifs du projet.
- En concertation avec les acteurs du projet, vous proposez des actions correctrices lorsque des difficultés sont identifiées et vous organisez leur mise en oeuvre.
- Si nécessaire, vous instruisez des alertes pour arbitrage auprès de la gouvernance du projet lorsque des écarts jugés significatifs par rapport au cadrage initial sont constatés.
? Vous coordonnez l?ensemble des participants/contributeurs au projet
- A travers un dispositif adapté aux différentes phases,
- En maintenant une communication interpersonnelle de qualité avec l?ensemble des acteurs,
- En facilitant le dialogue et la recherche de solutions
? Vous animez les instances de pilotage, permettant
- De confirmer et de documenter l?avancement du projet,
- De suivre la consommation budgétaire
- De traiter les points d?attention et les alertes
- De prendre les décisions nécessaires au bon déroulement du projet
? Vous garantissez la qualité de la gestion des projets à travers
- Le respect de la méthodologie en place,
- L?amélioration ou l?adaptation de cette méthodologie lorsque cela est nécessaire
- Le reporting vers la direction de TOP
Expérience : 10 ans d'expérience minimum dans la transformation digitale et en gestion de projet
Formation : Bac +4/5