Chef de projet "Projets & Systèmes" - TOPAZE

  • 13 January
  • Ile-de-France
  • CDI
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Chef de projet "Projets & Systèmes" - TOPAZE - H/F
#Gestiondeprojets #TOPAZE
 
Au sein du département Financial Ledgers, vous prendrez la fonction de CHEF DE PROJET sur TOPAZE, l'application de saisie manuelle d'écritures comptables de la suite OFS (One Financial System).
Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à :
Gérer une application de CRITICITE HAUTE, évoluer dans un CONTEXTE INTERNATIONAL, travailler en mode AGILE et communiquer avec de NOMBREUX PARTENAIRES utilisateurs.
 
 
Concrètement votre quotidien ? Vos principales missions seront les suivantes :


    ? Mener à bien les différents projets d'évolution sur les applications : rédaction des EDBs, des cahiers de recette, réalisation des recettes de bout en bout, mises à jour documentaires, etc.
    ? Maintenir une communication régulière auprès des clients (via mails, Sharepoint, Business place, des points de suivi mensuels, etc.)
    ? Réaliser le déploiement des applications lors de la mise en place d'évolutions ou lors de l'arrivée de nouveaux clients : formation, accompagnement, etc.
    ? Assister les activités de suivi de production gérées à Lisbonne.

 
L'environnement de travail, c'est important !
L'équipe Projets & Systems de TOPAZE que vous rejoindrez est composée de 4 personnes et est située à Opéra.
L'un des principaux atouts de ce poste est de pouvoir conjuguer à la fois le rôle de chef de projet avec l'aspect finalisation "technique" (paramétrage de formats d'import, passages de simulations techniques), ce qui vous permettra d'avoir une compréhension globale des activités menées sur l'application.
 
Ce poste vous permettra également de disposer d'une vision comptable end-to-end en partant de la vision du Back-Office jusqu'à celle du Reporting.
 
Des déplacements occasionnels pourront avoir lieu en France, à Bruxelles, Rome et Lisbonne?
 
Et après?
La suite OFS dans laquelle s'intègre TOPAZE est un système d'information qui s'articule en deux streams :

    ? L'un dédié à la collecte et à la certification des comptes s'appuyant sur les outils de contrôle de la suite OFS
    ? L'autre dédié aux principales filières de reporting : comptable et réglementaire, risque de crédit, comptabilité analytique et liquidité.

Fort de l'expérience sur TOPAZE, vous pourrez aisément évoluer par la suite sur d'autres périmètres au sein de la suite OFS.

Selon Profil