Chef de projet MOA (H/F)

  • 19 mars
  • Ile-de-France
  • CDI
Informatique & Technologies Caisse d'Epargne
Au sein du Groupe BPCE (2ème groupe bancaire en France avec 108 000 collaborateurs), les 1 300 collaborateurs d'IT-CE assurent la maitrise d'ouvrage et la maitrise d'?uvre informatique des 17 Caisses d'Epargne et de plusieurs filiales (Crédit Foncier, BCP, etc.) au service de 26 millions de clients de la bancassurance.
Rejoindre IT-CE, c'est travailler dans une entreprise à taille humaine implantée sur 11 sites en France et s'offrir les opportunités professionnelles et les moyens d'un grand groupe (6 000 CDI dans la filière informatique).
Engagé dans la transformation digitale, IT-CE renforce ses compétences internes dans le domaine de l'Agile et les nouvelles technologies.


Au sein du domaine « Entreprise Numérique » de la Maîtrise d'Ouvrage, vous prenez en charge les projets relatifs à la signature électronique (évolution ou développement de nouveaux produits et services).
En étroite relation avec le Responsable du domaine, les équipes de Maîtrise d'?uvre, et nos clients (Caisses d'Epargne, CFF, BPCE?), vous êtes le garant de l'obtention d'un résultat optimal et conforme au cahier des charges respectant les paramètres qualité/coût/délai.
Vous devrez assurer les missions suivantes :
- Cadrer les projets en définissant le périmètre et en identifiant les enjeux métier ainsi que des solutions possibles ;
- Définir les besoins avec les métiers, rédiger le cahier des charges et établir les spécifications fonctionnelles détaillées ;
- Participer à l'identification globale des impacts entre les applications existantes ;
- Organiser, structurer, piloter les projets et en assurer le reporting ;
- Coordonner le travail de l'ensemble des acteurs des projets (internes et/ou externes) ;
- Animer en toute autonomie les comités de pilotage et autres réunions de suivi de projet ;
- Piloter la recette, préparer la conduite du changement et accompagner les projets jusqu'à la mise en production ;


Profil recherché :

De formation Bac+5, vous avez une expérience réussie de 5 à 10 ans en chefferie de projet informatique. Vous êtes rompu aux méthodes de gestion de projets (Cycle en V et Mode Agile) et vous recherchez une entreprise où vous pourrez exprimer vos compétences et votre expérience dans ce domaine.
Une expérience réussie dans un projet de signature électronique est exigée.
La connaissance des produits bancaires sera appréciée.
Doté(e) d'un très bon relationnel, votre leadership et vos qualités de communicant(e) doivent vous permettre de jouer un rôle de facilitateur auprès des équipes projets dans un environnement parfois complexe.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie sur les projets confiés.
Nos projets étant de plus en plus souvent organisés en Mode AGILE, vos connaissances méthodologiques, votre ouverture d'esprit, votre sens du service client, votre rigueur, votre force de proposition doivent vous permettre de travailler avec des équipes utilisatrices et informatiques.