Chef de projet Innovation et Opérations en alternance H/F

  • 27 mai
  • Bretagne
  • Alternance
Crédit Mutuel Arkéa
Le Département Projets fait partie du Pôle Innovation et Opérations d'Arkea.

Il propose des prestations complètes et adaptées à tous nos distributeurs dans les domaines des produits et prestations bancaires.


Les distributeurs sont aussi bien nos réseaux traditionnels (Crédit Mutuel de Bretagne, sud-Ouest, Massif Central) que notre banque en ligne(Fortuneo) ou ABEI (banque pour les entreprises et institutionnels).

Le service Projet Référentiels, Epargne et Titres a pour mission de mener des projets autour des Référentiels, ou de l'épargne bancaire et financière.
Il se compose de chefs de projet MOA qui organisent toutes les phases des projets et proposent des solutions afin de répondre au mieux aux souhaits des clients.

Sous la responsabilité de Xavier, le responsable du Service, et accompagné par un chef de projet, tu participeras aux projets que nous menons, qui sont au c?ur du métier de la banque.

Tes principales missions seront les suivantes :

- Analyse de l'existant,
- Rédaction des cahiers des charges,
- Rédaction des cahiers de recette,
- Pilotage et suivi de la réalisation du projet en lien avec les équipes informatiques,
- Réalisation des recettes et vérification de la conformité des livrables,
- Livraison du projet.


Plus globalement, tu participeras à la vie du Service pour faire évoluer notre SI.

Tu prépares un diplôme Bac+5 dans le domaine de la gestion de projet.

Rigoureux(se), curieux(se), tu aimes travailler en équipe, proposer des alternatives, et apporter ta pierre à l'édifice pour construire des solutions innovantes.

Au c?ur des métiers de la banque que nous te ferons découvrir, tu pourras nous apporter toute ton énergie et enthousiasme.