Chef de projet H/F

  • 13 July
  • District de Luxembourg
  • CDI
Caceis Luxembourg
Le Chef de Projet rejoindra la filière IT PERES (Private Equity, Real Estate and Securitisation) et travaillera en relation étroite avec les équipes métier (Luxembourg, Paris, Londres, Nyon …) et les équipes IT (Caceis, prestataires externes) pour coordonner et mettre en place les projets et adaptations sur l'outil eFront (et les outils et applications connexes).


Le chef de projet aura en charge la gestion, le suivi, la réalisation des développements eFront ainsi que la formation des équipes techniques le cas échéant.
Il gèrera les évolutions et projets pour toutes les entités PERES sur l'ensemble du périmètre des prestations (Registre, Tenue de Portfeuille, Middle Office …).
Dans ce sens, des synchronisations régulières seront nécessaires avec le manager de l'équipe côté IT pour la gestion des priorités et la responsable des projets/produits PERES pour le groupe côté métier.

Les tâches à réaliser, de manière non exhaustive seront :
- Validation des priorités de développement, gestion et tenue des plannings et budgets associés
- Suivi des équipes techniques (formations potentiellement nécessaires)
- Rédaction / revue des spécifications fonctionnelles et techniques
- Définition / revue des plans de recette et suivi de leur exécution
- Planification et sécurisation des mises en production
- Reporting au Management direct et à la direction

Expérience confirmée sur l'outil eFront à la fois en tant que :
- Technical Analyst (capacité à paramétrer l'application, développer des rapports, implémenter de nouveaux modules)
- Business Analyst (capacité à spécifier les besoins métiers avec une forte composante d'analyse pour la partie spécification)
- Chef de projet, responsable d'équipe/de compte (facilités à faire un suivi rapproché des différents chantiers, des plannings et capacité à communiquer avec les équipes fonctionnelles et techniques pour atteindre un objectif commun)

Informatique et/ou finance