Chef de projet Epargne Retraite (F/H)

  • 30 August
  • Ile-de-France
  • CDI
Axa
Rejoignez AXA Solutions Collectives au sein du département de Gestion ERE (140 personnes, 20 milliards d'euros d'encours), dont la mission est de gérer l'Epargne Retraite et l'Epargne Salariale des Entreprises.



La Direction Epargne Retraite Entreprise d'AXA Solutions Collectives offre des opportunités de carrière très variées. Ce secteur en plein développement, mêle l'innovation et la technicité, en France comme à l'International.

Notre objectif est de continuer à se développer sur le segment des grands comptes et sur le segment middle market pour lesquels l'ensemble de la chaine technique et de gestion doit s'améliorer de façon continue (innovation des garanties, respect de Règlementation, amélioration des outils de souscription, enrichissement des services aux clients).



Vous rejoindrez l'équipe Coordination & Contrôle qui a pour missions d'assurer le contrôle de l'activité opérationnelle de gestion retraite et épargne salariale, et d'être le point de contact privilégié entre la Gestion ERE et les autres acteurs ERE, ainsi que les clients (Grands Comptes).

Cette équipe est en charge de mener les projets métiers (non informatiques) majeurs de la Gestion.

Missions et enjeux du poste

RESUME DE LA MISSION GENERALE DU POSTE :

En tant que Coordinateur Grands Comptes au sein de la Direction Epargne et Retraite Entreprise, vous serez le garant de la « Promesse Gestion » en assurant le bon déroulement d'un projet métier majeur pour la Gestion.

Métier alliant des aspects relationnels, financiers, sociaux et organisationnels.

Vous établirez en particulier des liens privilégiés avec les Inspecteurs, dans le cadre du pilotage de la relation avec les clients Entreprise sur mesure.





LES ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE :



Etre le garant de la « Promesse Gestion » auprès des nouveaux clients Retraite, en :

· Représentant la Gestion dans les appels d'offres

· Pilotant la mise en gestion de contrats gagnés pour en assurer un bon démarrage



Etre le pilote de la relation client sur les activités Retraite, en :

· Coordonnant l'organisation de points réguliers avec nos clients privilégiés, en liaison avec l'inspection commerciale

· Produisant les reportings clients sur mesure,

· S'assurant de la bonne mise à jour des contrats du portefeuille VIP



Assurer le succès des projets des clients, en :

· Etant force de proposition pour garantir l'automatisation et la sécurisation des processus sur les opérations spéciales retraite

· Pilotant les opérations de communication visant à améliorer la perception client et à informer des évolutions en matière de gestion administrative.



Manager transversalement la vision Gestion avec la Direction Technique et la Direction Commerciale :

· Etre le représentant de la Gestion sur toute action liée à l'évolution des documents administratifs,

· Animer l'amélioration de la compréhension de la gestion administrative Retraite.

· Etre force de proposition pour améliorer la qualité de gestion perçue par nos clients.





INTERLOCUTEURS :

· Inspection Commerciale ERE

· Direction Technique ERE

Compétences techniques et relationnelles.



Vous êtes fort(es) d'une expérience de 3 ans minimum sur la gestion de projet



· Vous avez l'expérience de la gestion de projets multi acteurs et savez fonctionner en transversal

· Vous avez des qualités relationnelles pour communiquer avec des très grands clients, courtiers et inspecteurs commerciaux,

· Vous êtes rigoureux et possédez un esprit de synthèse

· Vous avez de l'intérêt pour les domaines financiers

· Vous maîtrisez le pack office

· Vous possédez de bonnes capacités à faire valoir vos arguments

· Une connaissance du métier et des produits de l'Epargne retraite serait un plus