linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Chef de projet Digital Learning H/F
- 10 avril
- Ile-de-France
- CDD

Au sein du service formation de CACIB, en qualité de Chef de projet Digital Learning (H/F) vous participez activement à l?évolution de l?écosystème Digital Learning de la banque, en lien avec les parties prenantes locales, régionales ou mondiales.
· Rattaché(e) au département Développement RH, vous évoluerez au sein de l?équipe formation dont les enjeux sont de :
· Former plus 10 000 apprenants sur le plan mondial,
· Accompagner les enjeux stratégiques et réglementaires de la banque au travers d?actions de formation innovantes,
· Poursuivre l?alignement à l?international des contenus dans tous les domaines hard et soft skills,
Missions
Animation et administration du portail de formation
· Animer le portail de formation mondial (interconnecté avec d?autres LMS et le SIRH),
· Administrer les plateformes de formations (LMS) et outils associés,
· Piloter le lancement des campagnes de formations obligatoires et règlementaires (intégration, paramétrage des formations et des inscriptions via des groupes dynamiques, assurer le support technique aux utilisateurs),
· Développer une démarche d?amélioration continue sur les processus/outils existants en vue d?optimiser l?expérience collaborateur,
· Accompagner les contacts Learning locaux sur les sujets digitaux (US, APAC et EMEA),
· Apporter des solutions techniques en collaboration avec nos prestataires de services et le service informatique.
Conception / Production de parcours
· Concevoir et réaliser des modules digitaux et/ou des parcours de formation blended (rapid learning / tutoriel / questionnaires de positionnement ou d?évaluation),
· Tester, qualifier et recetter les produits réalisés.
Marketing de la formation
· Contribuer aux actions de communication sur les dispositifs/offre de formation (communauté Learning, RH et collaborateurs),
· Suivre les KPIs liées aux formations digitales et proposer des plans d?actions afin de développer la culture apprenante auprès de nos collaborateurs.
Veille
Etre en veille active des tendances/ innovations en matière de pédagogie et dans le Digital learning (outils, formats, plateformes) et les partager au sein de l?équipe.
Vous participez en transverse à d?autres projets du service tels que la réflexion sur les outils de formation, l?adaptation de nos programmes de formation, le pilotage et l?amélioration continue des processus.
Dans le domaine de la Formation digitale et de la pédagogie et/ou dans la gestion de projets digitaux/ marketing digital
· Rattaché(e) au département Développement RH, vous évoluerez au sein de l?équipe formation dont les enjeux sont de :
· Former plus 10 000 apprenants sur le plan mondial,
· Accompagner les enjeux stratégiques et réglementaires de la banque au travers d?actions de formation innovantes,
· Poursuivre l?alignement à l?international des contenus dans tous les domaines hard et soft skills,
Missions
Animation et administration du portail de formation
· Animer le portail de formation mondial (interconnecté avec d?autres LMS et le SIRH),
· Administrer les plateformes de formations (LMS) et outils associés,
· Piloter le lancement des campagnes de formations obligatoires et règlementaires (intégration, paramétrage des formations et des inscriptions via des groupes dynamiques, assurer le support technique aux utilisateurs),
· Développer une démarche d?amélioration continue sur les processus/outils existants en vue d?optimiser l?expérience collaborateur,
· Accompagner les contacts Learning locaux sur les sujets digitaux (US, APAC et EMEA),
· Apporter des solutions techniques en collaboration avec nos prestataires de services et le service informatique.
Conception / Production de parcours
· Concevoir et réaliser des modules digitaux et/ou des parcours de formation blended (rapid learning / tutoriel / questionnaires de positionnement ou d?évaluation),
· Tester, qualifier et recetter les produits réalisés.
Marketing de la formation
· Contribuer aux actions de communication sur les dispositifs/offre de formation (communauté Learning, RH et collaborateurs),
· Suivre les KPIs liées aux formations digitales et proposer des plans d?actions afin de développer la culture apprenante auprès de nos collaborateurs.
Veille
Etre en veille active des tendances/ innovations en matière de pédagogie et dans le Digital learning (outils, formats, plateformes) et les partager au sein de l?équipe.
Vous participez en transverse à d?autres projets du service tels que la réflexion sur les outils de formation, l?adaptation de nos programmes de formation, le pilotage et l?amélioration continue des processus.
Dans le domaine de la Formation digitale et de la pédagogie et/ou dans la gestion de projets digitaux/ marketing digital