Chef de produit martketing cartes H/F

  • 14 June
  • Ile-de-France
  • Stage
LCL
L’équipe dynamique (3 chefs de produit compte et cartes et 1 chef de projet transverse paiement) a pour mission de définir et décliner la stratégie LCL pour le marché des Particuliers et assurer les projets vie du compte et développer notamment l’offre des Cartes en partenariat avec les équipes VISA et MasterCard.  Pour construire l’offre, fixer les prix, piloter la commercialisation et la rentabilité financière des produits.
Ce stage est l’opportunité d’évoluer au quotidien avec les chefs de produit, tant sur les dossiers stratégiques que sur le lancement et le suivi des offres sur les différents domaines de la Banque au Quotidien (compte dépôt / carte bancaire pour les clients particuliers…).
Vous pourrez également participer à l’élaboration du budget commercial, la détermination des plans d’actions, et la communication produits…

Au cours de votre stage, vous participerez aux missions suivantes :
- Élaboration des offres Produit et des offres promotionnelles

- Conception des supports de communication interne (réseau) et externe (clients) et intervention sur les opérations de Marketing Direct

- Suivi, analyse des résultats  commerciaux, veille et études concurrentielles, mise à jour des données économiques

- Participation à l’élaboration du plan marketing.
Ces missions vous conduiront à évaluer les tendances du marché et vous accompagnerez les équipes qui travaillent à la réalisation du produit (ITP, Direction des Affaires Juridiques, Conformité…)  jusqu’aux équipes commerciales (Animation commerciale).
Il donne également les grands axes de la stratégie de communication et est en veille permanente sur le positionnement des produits de son périmètre.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une première expérience en agence bancaire ou relation client, agence de communication serait un plus.

Ecole de commerce / Ecole d'ingénieur / IAE / Université