Chef de Projet - Organisation Bancaire

  • 25 août
  • Ile-de-France
  • CDI
Caisse d'Epargne Ile-de-France
La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans.
Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital.
Elle fait partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France. La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.
La Direction de l'Organisation et de la Qualité, composée de 15 Chefs de Projets, est au service du directoire, des directions métiers et des directions fonctionnelles et accompagne les projets de transformation. Elle a pour ambition de grandir pour se donner les moyens de porter le plan stratégique de la CEIDF.

Vous travaillerez dans un environnement professionnel exigeant sur une variété de sujets à forts enjeux.
Votre mission :
    ? Conduire efficacement des missions d'organisation, d'optimisation et de conduite du changement
    ? Gérer la relation avec le commanditaire au quotidien
    ? Contribuer à la structuration des missions
    ? Participer aux travaux internes de professionnalisation de l'activité, de capitalisation et pérennisation de la connaissance
Cette mission implique :
    ? De conduire l'activité des consultants sur certaines missions, en les accompagnant en cas de difficulté et en informant son management des éléments de calendrier
    ? De maîtriser la conduite de projet : analyse, synthèse, restitution écrite et orale, animation, pilotage? De partager des connaissances et des méthodes et de capitaliser les savoirs et savoirs faire des missions
    ? De participer à la vie de la Direction (formation, parrainage, réunions d'équipe, entretiens, évaluation des consultants encadrés?).
    ? D'assurer le reporting sur les missions

De formation BAC+5 (école de commerce, d'ingénieur ou MBA), vous justifiez idéalement d'une expérience en cabinet de conseil ou d'une expérience de 5 à 10 ans sur des grands projets transversaux, au cours de laquelle vous avez éprouvé votre capacité à intervenir seul et en équipe, en exécution ou en responsable de mission (en encadrant une équipe).
Vous avez conduit des projets et démarches d'amélioration de processus et avez une certification Lean Six Sigma.
Vous avez démontré lors de votre parcours votre capacité à obtenir des résultats en faisant des propositions pertinentes visant efficacité et simplification. Votre capacité d'adaptation et votre ouverture d'esprit vous permettent d'entretenir des relations propices aux échanges.
La mise en situation de responsabilité opérationnelle au fil des missions, vous permettra de développer une connaissance transversale de la Caisse d'Epargne Ile de France et du Groupe BPCE : autant d'éléments générateurs d'opportunités au sein d'un groupe couvrant l'ensemble des métiers de la finance. Rejoignez-nous !
Statut Cadre
Poste basé sur Athos, paris 13ème
A noter, les candidatures qui auront alors retenu notre attention font l'objet d'une vérification des diplômes, du parcours professionnel et des documents administratifs