Chef de Produits Marketing Cash Management H/F

  • 18 avril
  • Ile-de-France
  • CDI
 Crédit Agricole Payment Services
Au sein du pôle Flux des équipes Marketing de CAPS, vous aurez pour mission de piloter le développement, le lancement et la performance des offres de cash management du Groupe Crédit Agricole, des produits stratégiques pour le Groupe.
Vous jouerez un rôle clé dans l?interface entre les besoins des utilisateurs, les objectifs business, et les contraintes technologiques du projet.
Le poste est stratégique, exigeant, et requiert une expertise approfondie du secteur des paiements et une bonne compréhension des enjeux.

Vos missions principales :
1- Gestion de produit (Product Management)
Participer à la construction et à l?amélioration des produits de cash management des Caisses Régionales (centralisation de trésorerie domestique et internationale, centralisation de recettes monétique, chèques et espèces et centralisation d?informations en en majeure
Prioriser les évolutions (produit et processus) de l?offre au regard des besoins exprimés par les clients et des offres concurrentes afin de les inscrire dans la roadmap et de définir la vision produit cash management
Réaliser des études d?opportunités pour confirmer les besoins, identifier les contraintes et les adhérences et valider la faisabilité de certaines évolutions de l?offre (IBAN virtuels, services gpi, onboarding digital, etc.)
Assurer la mise en marché des nouveaux produits et fonctionnalités (passage en instances, documentation commerciale, documentation contractuelle, communication, contribution à la réalisation des supports et modules de formation, , etc.) et leur adoption par les clients
Assurer une veille « métier » (règles professionnelles, normes, évolutions règlementaires?) et concurrentielle
2- Suivi de la performance des produits de cash management
Analyser et/ou mettre en place les KPI permettant de piloter la performance des produits de cash management (utilisation, satisfaction client, etc.)
Réorienter les priorités produit et amender la roadmap en fonction des KPI et de leur criticité
3- Pilotage de projets
Coordonner et être le point de contact de l?ensemble des parties prenantes (Pôles Utilisateurs, Marketing, IT, etc.)
Organiser et animer les ateliers et les comités afin de garantir l?avancement des différents chantiers dans les délais impartis
Remonter l?avancement des travaux et les points alertes dans les instances adéquates
4- Analyse de marché et veille stratégique
Suivre les évolutions de marché via des benchmarks concurrentiels et des analyses des tendances et innovations de place
Réaliser des notes d?opportunités stratégiques le cas échéant
Assurer une veille réglementaire pour garantir l?adéquation de l?offre avec l?ensemble des réglementations en vigueur ou à venir 

Notre processus de recrutement comprend deux entretiens (managérial, RH associé à un questionnaire de personnalité), avec la possibilité d?un échange supplémentaire.

8-10 ans minimum dans les secteurs du paiement, des fintechs, ou des produits numériques innovants.

en marketing, gestion de projet ou école de commerce avec une spécialisation digitale ou bancaire.