Chef de Produit Marketing en Retraite Collective H/F

  • 25 avril
  • Ile-de-France
  • CDD
Crédit Agricole Assurances
Au sein de la Business Unit Assurances Collectives, vous rejoindrez l?équipe Marketing de l?Offre (5 personnes) dont les missions principales sont :
L?étude du marché : clients, besoins et attentes, concurrence
La construction du plan marketing : émissions de recommandations, priorisations
La création des offres marketing : garanties et services, tarifs
La mise en marché : plaquettes, argumentaires, formations
Le suivi et la révision des offres

L?ensemble de ces actions sont menées sur 3 produits : la santé collective, la prévoyance et les services aux assurés, et la retraite collective.
Nous recherchons un chef de produit sur la partie Retraite Collective (CDD de 6 mois) qui aura pour mission d'accompagner l'équipe marketing dans la conception et la mise en marché d'une nouvelle offre PACTE à horizon octobre 2019.
Ses missions principales seront les suivantes :
Suivi des marchés :
- Effectuer une veille marché permanente sur les événements liés à la loi Pacte (ordonnances, décrets, concurrence)
- Suivi règlementaire : analyser les facteurs influençant la conformité des offres en regard de la règlementation nouvelle
 Analyse et recommandations / Conception :
- Segmentation : proposer une segmentation du marché et formuler un cadrage marketing en formalisant le positionnement des offres et en identifiant les opportunités de développement
- Participer à la conception des offres en mode projet avec les acteurs internes concernés par le montage des produits notamment en organisant et en pilotant des ateliers
- Identifier des sources d?innovation, de différenciation positive
 Mise en marché :
- Rédiger les supports commerciaux en collaboration avec les équipes marketing opérationnel
- Recetter les outils d?aide à la vente
- Concevoir des supports de formation (commerciaux, gestion) 
- Bâtir les argumentaires de vente

Au moins 2 ans en retraite collective ou individuelle ou épargne salariale

Ecole de commerce ou Master 1/2 orienté marketing
Enass