Chef de Produit Crédit à la Consommation H/F

  • 15 mars
  • Morocco
  • CDI
Crédit du Maroc
Rattaché à la Direction Marketing et Marchés, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de développement du "Crédit à la Consommation".
Vos principales missions consistent à :

1- Développer le métier du crédit à la consommation :
- Améliorer et structurer la connaissance du marché du crédit à la consommation et observer la concurrence

- Effectuer une veille en matière de produits, services et de canaux de distribution

- Concevoir les nouvelles offres "crédit à la consommation" et les circuits de distribution associés

- Définir, formaliser et animer les cycles de vie des produits

- Définir la couverture des gammes des produits et le positionnement des produits dans les gammes

- Réaliser les expressions de besoins et porter les responsabilités de MOA sur la gamme instruite en majeur (hors aspect multicanal)

- Adapter l'offre aux règles et évolutions du marché (églementation, fiscalité...)

- Pilotage des relations avec les partenaires externes : Wafasalaf, CCG...

2- Réaliser les supports de formation et de marketing :
- Réaliser les supports de formation (présentation de l'offre, outils d'aide à la vente...) à destination de la force commerciale

- Réaliser les supports marketing définis dans le plan marketing (fiches produits, argumentaire de vente, brochures de présentation…).

3
- Définir la politique de développement du crédit à la consommation :
- S'assurer de l'adéquation des offres et des prix proposés avec les attentes de la clientèle

- Définir et proposer la politique de développement sur ce marché et les orientations en termes de risque

- Définir et mettre en oeuvre des compagnes commerciales dédiées au crédit à la consommation

- Décliner les leviers d'action à mettre en œuvre : offres, actions, partenariats...


- Suivre le résultat des actions et piloter le développement du marché du crédit à la consommation.

4- Participer à des événements contribuant au développement du marché :
- Animer les relations avec les organisations professionnelles et faire du lobbying

- Identifier les salons / foires spécialisées liées au marché et y participer.

Vous justifiez d'au moins 6 ans d'expérience, dont 3 minimum dans le crédit à la consommation.
Une expérience probante dans un poste similaire serait un plus.

Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur ou de commerce, idéalement spécialisé en Marketing.