Chargé d'études statistiques H/F

  • 12 juillet
  • Alsace
  • CDI
  • 35000.00? - 40000.00? an
Hays
Notre client est un acteur majeur dans le secteur des assurances et des services financiers. C'est une société engagée auprès de ses collaborateurs qui prône des valeurs humaines fortes et une proximité certaine auprès de ses clients. Dans le cadre du développement de la société, nous recherchons un Chargé d'études statistiques en CDI.

Sous la responsabilité du responsable des études techniques et du pilotage, vous intervenez sur l'élaboration et le suivi mensuel des études, la réalisation des analyses et des synthèses des calculs de tarifs afin de proposer des axes d'amélioration auprès des différents services. Ainsi, après une période de formation vous permettant de vous familiarisez avec l'environnement et les produits, vous élaborez des études pour définir un tarif technique que vous serez amené à adapter en fonction du marché (prix, concurrence...). Mais, vous devez également transmettre ces informations afin de paramétrer au mieux les outils. Enfin, vous générez des indicateurs clés et participez à des études et des analyses ponctuelles afin de mesurer l'impact de différentes décisions internes.

Titulaire d'une formation Bac +5 minimum en statistiques, actuariat, ou gestion, vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine. Néanmoins un profil de jeune diplômé motivé, avec une très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Access) sera également étudié. Vous disposez de bonnes capacités relationnelles afin de vous intégrer au mieux au sein du service et faites preuve de rigueur et de synthèse.

Votre motivation et votre capacité à vous investir au poste seront des éléments importants dans le traitement de votre candidature.