Chargé d'études risques H/F

  • 20 mars
  • Ile-de-France
  • CDD
FORTUNEO
Au sein de la direction des risques, vous travaillez en collaboration avec le responsable de la sécurité des systèmes d'information, dont le rôle consiste à mettre en ?uvre et contrôler l'application de la politique de Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) chez Fortuneo : définition des principes et règles de sécurité, identification des risques, définition des plan d'actions permettant le maintien de la sécurité interne et externe.

Vos missions principales s'articulent autour des actions suivantes :


? Assurer la surveillance opérationnelle de la fraude externe afin de la prévenir et minimiser son impact,

? Gérer les habilitations : participer à la mise en place de nouvelles habilitations et accompagner les changements d'organisation,

? Participer au déploiement du nouvel outil de détection des fraudes en temps réel (Documentation, recette, paramétrage, traitement des alertes, assistance de 1er niveau aux structures métiers),

? Sensibiliser et former les collaborateurs et prestataires à la sécurité des SI notamment en diffusant les bonnes pratiques,

? Etudier et analyser certains projets en termes de sécurité des systèmes d'information (ex : dématérialisation des notes de frais).

Nous recherchons une personnalité dotée d'un véritable esprit critique, rigoureuse, force de proposition et d'un bon relationnel.

Issu(e) d'une formation supérieure, vous disposez d'une première expérience professionnelle et avez su mettre en ?uvre et exploiter ces qualités lors de vos précédentes missions.

De plus, vous avez une réelle sensibilité pour les nouvelles technologies.

Vos capacités d'analyse et de synthèse, votre dynamisme, votre efficacité, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre adaptabilité vous permettront de réussir sur ce poste.

CDD à pourvoir pour une durée de 12 à 18 mois.