Chargé de clientèle H/F

  • 21 septembre
  • Ile-de-France
  • CDD
BNP Paribas
Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise.
Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes
internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs
collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte
automobile. Conseil d'expert et qualité de service, qui constituent les
fondements de la promesse de marque d'Arval, sont délivrés dans 29 pays par
plus de 6 700 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 100
000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de
l'Alliance Element Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la
location de véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de
véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine
d'activité Domestic Markets.
 
BNP Paribas recherche
pour sa filiale Arval à Rueil

Malmaison (92) un(e) :
 
Chargé de Clientèle
H/F
CDD de 9  mois
 
Concrètement votre quotidien ?
Au
sein du Service Delivery, le/la chargé(e) de clientèle Livraison / Restitution
est l'interlocuteur (trice) privilégié(e) du client avec pour mission
principale de suivre un portefeuille de commandes/restitutions sur des clients
Grands Comptes dont il/elle est responsable. Les grandes lignes de l'activité :
- Suivre les commandes de son portefeuille afin de donner de la visibilité au
client sur le respect des délais de livraison engagés initialement
- Actualiser les dates et commentaires grâce aux informations recueillies chez
les fournisseurs (Point de vente, constructeur, logisticien, accessoiriste?)
- Veiller à la conformité des documents de bord et les transmettre aux clients
- Préparer les livraisons en collaboration avec les fournisseurs et les clients
en veillant au respect des engagements pris
- S'assurer de la bonne exécution de la livraison et enregistrer celle-ci afin
d'activer la facturation
- En cas de restitution d'un véhicule, s'assurer que le client nous a bien
transmis les documents nécessaires afin d'enregistrer la restitution
- Envoyer aux clients les suivis de livraisons selon ce qui a été défini dans
nos engagements de service
- Garantir la bonne application des engagements qualitatifs d'Arval en terme
d'accueil, de fluidité de l'information et de délai de réponse aux demandes
(courriers, mails, appels?)
- Assurer une réponse au client sur les sujets ou réclamations qui demandent
une analyse approfondie, une recherche poussée ou une coordination avec les
autres services Arval
- Participer à la satisfaction et la fidélisation des clients en assurant une
qualité de service optimale pendant toute la durée du contrat
 

L'environnement de travail, c'est important !
Le/la
chargé(e) de clientèle Livraison/restitution évolue au sein d'une organisation
orientée client, l'Account Team. En effet, nous retrouvons au sein de cette
organisation toutes les compétences orientées client, le développement
commercial et la gestion de la relation client, cette dernière étant de la
responsabilité du Chargé(e) de Clientèle sur la partie livraison.
Il/elle participe à ce titre activement au point quotidien, le zoom, qui permet
de renforcer les interactions au sein de l'Account Team.
Il/elle participe également aux revues de comptes internes afin d'échanger avec
ses collègues commerciaux. C'est l'occasion d'aborder les réussites et les axes
d'améliorations qu'il peut apporter dans le gestion de la relation, et plus spécifiquement
sur sa partie Livraison / Restitution.
Tout en évoluant au sein de cette organisation, il/elle est intégré(e) au sein
de la Direction Buy & Delivery composée de 80 collaborateurs. Il/elle
bénéficiera d'une expertise métier et managériale solide lui permettant de
monter rapidement en compétence.
 
Quels sont les apports du poste ?
 
Apports du
poste :
Poste  faisant appels à des compétences
aussi bien techniques que comportementales permettant d'évoluer dans l'ensemble
de l'environnement Arval / BNPP

Evolutions possibles :
- Chef d'équipe Delivery H/F
- Chef d'équipe fin de contrat H/F
- Chargé(e) de clientèle sinistres partiels H/F
- Chargé(e) de clientèle gestion des sinistres H/F

:
 

    ? Bac
+ 2 avec une spécialisation en NRC et / ou MUC

    ? Une
première expérience en Gestion de la Relation Client est souhaitée


Vos
expériences précédentes vous ont permis de développer votre rigueur et votre
capacité d'adaptation. Par ailleurs, votre capacité à communiquer alliée
à votre orientation clients et de collaboration vous permettra de mener
à bien votre mission.
Enfin, nous
attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs
agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.
Poste à pourvoir dès que possible en CDD à Rueil
Malmaison pour une durée de 9 mois