Chargé conformité H/F

  • 23 January
  • Ile-de-France
  • Interim
  • 16.00€ - 18.00€ heure
Hays
Notre client, grand Groupe spécialisé dans le secteur bancaire, recherche un Chargé de conformité.
La Direction de la Conformité Lutte Contre la Criminalité Financière est chargée de veiller au respect des dispositions législatives et réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, de financement du terrorisme, de lutte contre la corruption et le respect sanctions financières internationales applicables aux activités exercées par le groupe en France.
Les investigateurs ont pour mission principale de revoir les rapports d'investigation et de juger de la pertinence de procéder ou non à des déclarations de soupçon auprès de Tracfin.

Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable de la Conformité en charge des investigations. En tant que Chargé de Conformité, vous êtes en charge de mener et documenter des investigations approfondies sur des dossiers issus du traitement d'alertes provenant des outils de détection des opérations inhabituelles, des remontées de soupçon des collaborateurs ou des réquisitions judiciaires.
Vous émettez des recommandations afin de procéder ou non à des déclarations de soupçon auprès de TRACFIN.
Aussi, vous identifiez les dossiers nécessitant des analyses complémentaires de la part d'autres équipes d'investigations (ie. Fraude, autres fonctions d'investigations du Groupe) et appliquez les normes et procédures internes du groupe et prenez en charge différentes missions d'assistance ponctuelles.

Dans ce contexte, nous sommes amenés à rechercher un candidat avec une expérience similaire.
Une première expérience en banque est nécessaire.
Réactivité, organisation, capacité d'analyse et de synthèse sont les atouts indispensables pour ce poste.
L'anglais est un plus.