Chargé(e) marketing et communication (ALTERNANCE) H/F

  • 29 avril
  • Ile-de-France
  • Alternance
L?IFCAM, Université du groupe Crédit Agricole contribue à la formation des 150 000 collaborateurs du Groupe.
L'IFCAM a pour vocation de développer les talents des femmes et des hommes, qu'ils soient élus ou salariés.

Dans le cadre de la stratégie définie, conformément aux objectifs de la Direction Marketing et Pilotage, l?IFCAM recherche un(e) chargé(e) marketing et communication en alternance.

Vos missions principales

Accompagner le développement et la promotion des offres de formation de l?IFCAM aux entités du Groupe Crédit Agricole et de l?organisation de rencontres avec ces entités.

Détails des missions

Produire du contenu éditorial et mise en place d?un calendrier de publication
Créer de nouvelles animations/communications innovantes (infographie, brochure, podcast, newsletters, tutos, vidéos animées, etc.
?)
Création et mise à jour de plaquettes
Développement du web marketing international : newsletter
Analyse : suivi des réactions de nos audiences, de la qualité et de l?efficacité de nos campagnes, faire des reportings
Accompagner à l?organisations d?évènements et salons internes IFCAM et groupe Crédit Agricole
Veille média et produit
Accompagner le développement de l?offre : benchmark, analyse de besoin, mise en marché
Gestion de projet

Compétences et qualités requises

Vous avez une formation en communication et marketing,
Vous êtes une personne organisée et méthodique
Vous êtes créatif(ve) et curieux(se)
Connaissances des outils graphisme communication comme Photoshop et Première Pro
Excellente maîtrise du français/anglais parlé et écrit : votre orthographe, votre grammaire et votre syntaxe doivent être irréprochables.
vous êtes passionné(e) par la création de contenu avec une forte appétence pour le rédactionnel.

Diplôme Préparé

Master 1  ou Master 2  en cours de préparation dans le marketing et communication du type école de commerce


Lieu de travail

Montrouge / Paris 8e