Chargé(e) d'études statistiques ciblage marketing en alternance H/F

  • 02 juin
  • Ile-de-France
  • Alternance
Groupama
Dans le cadre du plan de contact clients/prospect, vous mettez en ?uvre les actions marketing (fidélisation, enquête de satisfaction) et commerciales de Groupama vers ses clients et prospects définies :
- création et diffusion des campagnes marketing multicanales : requête pour identifier la cible, paramétrage, exécution et suivi des campagnes
- ciblages, création de workflows, automatisation et optimisation de ceux-ci sur les différents canaux email, sms téléphone.
- intégration des contenus html et la gestion de la délivrabilité des emails : personnalisation, Bat,envoi
- garantie de la réalisation, du suivi et de la délivrabilité des opérations.

Vous participez à faire progresser les outils et process, c'est-à-dire :
- prise en charge de la réalisation de questionnaires, conception, personnalisation statistiques et de la mise à jour de bibliothèques de contenus, visuels ,templates.
- mise en place de catalogue de cibles prédéfinies pour optimiser les ciblages.

De formation bac+5, Master Statistiques/Traitement des données ou CRM, école d'ingénieurs en informatique, DUT STID

Compétences Techniques :
- Expertise forte dans le traitement des bases de données volumineuses et complexes
- Connaissances en programmation : HTML/CSS et Javascript seraient un plus.
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Langage SAS, SQL souhaitées.
- Bonnes capacités rédactionnelles

Compétences générales :
Doté.e de qualités relationnelles, vous êtes enthousiaste, appréciez le travail en équipe et faites preuve d'écoute et d'arbitrage.
Vous êtes rigoureux.se, structuré.e, et faites preuve de curiosité.
Vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que votre connaissance du domaine de l'assurance seront des atouts dans la réussite de vos missions.