Chargé(e) de gestion en amélioration continue H/F

  • 08 avril
  • Bretagne
  • Alternance
Crédit Mutuel Arkéa
Au sein du service Offre et BO CAV épargne bancaire et financière, vous ?uvrez à l'amélioration continue des processus (optimisation et sécurisation) :
- Analyse des processus existants, proposition et mise en ?uvre d'améliorations.

- Mise à jour des procédures et des modes opératoires relatifs à ces processus.
- Contrôle de la qualité des données utilisées par le service pour le traitement des processus et les demandes de statistiques.
Mise en place d'une source de données contrôlées et validées.
- Recensement des demandes de statistiques traitées par le service et automatisation du traitement des demandes.

- Conception d'un espace « libre-service » où les clients du service pourront récupérer le résultat de leurs demandes.

Avec l'appui de votre tuteur et du responsable de la structure, vous participez pleinement à la transition du service vers la méthodologie Agile.


Enfin, vous assistez le service dans ses missions quotidiennes :
- Participation aux traitements récurrents, traitement des incidents, etc.
- Contribution au suivi post développement, notamment en phase de recette.
- Suivi du déploiement en production et de la conformité.

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5 dans le domaine du management des systèmes d'information, traitement et gestion de la donnée ou gestion de projet.

Vous êtes curieux(se) et créatif(ve).
Doté(e) d'une grande rigueur, vous travaillez en grande autonomie et possédez de réelles capacités d'analyse et de synthèse.

De plus, vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et vous aimez travailler en équipe.

Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques.
Une connaissance de l'outil de collaboration Confluence et des notions de comptabilité générale seraient appréciées.