Chargé de gestion comptable services bancaires H/F

  • 12 July
  • Ile-de-France
  • CDD
Crédit Coopératif
Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Au sein de l'unité Pilotage, Contrôle & Qualité (QCC), rattachée à la Direction des Services Bancaires (DSB), vous assurez la prise en charge de travaux de rapprochement, de justification comptable et de comptabilisation d'écritures sur le périmètre de la Direction comprenant :
? L'établissement de rapprochements comptables
? l'identification, le pointage et l'analyse des suspens comptables dans le respect des procédures et des délais ; à cette fin vous menez des actions auprès des métiers et alertez, à bon escient, les interlocuteurs adéquats lorsque des comptes présentent des suspens ou opérations anormaux
? La passation d'écritures comptables.

De formation Bac + 2/3 (Comptabilité, Gestion), vous justifiez d'une première expérience acquise dans un environnement comptable bancaire, de préférence en relation avec le domaine des services bancaires.
Une bonne maitrise des logiciels Excel et Word est indispensable / Connaissance de BO. Par ailleurs vous êtes en capacité d'appréhender rapidement nos outils de gestion.
Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'un poste à pourvoir en CDD de 6 mois minimum - basé à Nanterre (RER A : Nanterre Préfecture).