Chargé de contôles opérationnels H/F

  • 13 July
  • Ile-de-France
  • CDD
BNP Paribas
BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
 
Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d'alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.
 
BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M? de revenus en 2016 avec, en Promotion, 154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds ? d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d'euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.
 
En 2017, BNP Paribas Real Estate s'est uni avec Strutt & Parker, l'un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com
 

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) :
 
 
Chargé(e) Contrôle Opérationnel H/F
Equipe Property Management
Poste en CDD basé à Issy-les-Moulineaux (92)
 
 
 
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur OPC Métier, vous avez en charge des sujets liés au contrôle permanent, d'audit et de conseil ainsi que d'organisation.
 
A ce titre, vous êtes en charge des contrôles permanents liés aux PSF (opérations et finances), vous faites le lien avec la Fonction Support OPC et prenez en charge les contrôles de qualité sur des sujets HSE et Comptables (Back, Middle et Front Office).
 
De plus, vous avez la responsabilité de créer et tenir à jour une base de données de toutes les procédures.
 
Par ailleurs, vous assistez le Directeur OPC Métier sur des missions d'audit et de conseil de type :

    ? Audits de la comptabilité mandant     ? Audits techniques HSE

 
Enfin, vous l'assistez sur la tenue à jour de la cartographie des risques et le support sur des sujets comptables, fiscaux et technique (HSE).
 
Environnement de travail :
Intégré(e) au sein des fonctions supports de BNPP REPM France, vous êtes rattaché(e) au Directeur OPC Métier de REPM France et vous travaillez en étroite collaboration avec les directeurs de Business Unit et la Direction Générale.
 
Apports de la mission et évolutions possibles
Riche en polyvalence et en responsabilités, ce poste vous permet de développer vos compétences techniques en matière d'analyse financière en participant activement à la définition et mise en place des outils de suivi et de contrôle de la performance. 
En fonction de votre implication et de votre performance, vous pouvez évoluer au sein des métiers BNP Paribas Real Estate Property Management et plus largement au sein du Groupe BNP Paribas.
.

recherché:
Titulaire d'un Bac+5 minimum (de type ESC ou équivalent universitaire avec une spécialisation en comptabilité et finance),  vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire.
 
 

Compétences techniques:
- Comptabilité et financière
- Techniques de gestion
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ...)

Compétences comportementales nécessaires à la tenue du poste:
- Capacité d'organisation
- Rigueur et précision
- Capacité à communiquer
- Capacité d'adaptation
- Capacité de synthèse