Chargé de clientèle middle-office H/F

  • 17 May
  • Ile-de-France
  • CDD
Crédit Agricole Leasing & Factoring
Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale du groupe Crédit Agricole, est un acteur majeur du crédit-bail et de



l'affacturage en France et en Europe.



CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux



collectivités locales.



Présent dans 8 pays en Europe et au Maghreb, il s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole



(Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL en France, Banque de proximité, de financement et d'investissement à



l'international) et sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers en assurancecrédit).



CAL&F compte 2 750 collaborateurs dont 1 350 à l'international et gère 20,3 milliards d'euros d'encours (données à fin



2014).



CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans les domaines de de la mixité sociale, l'égalité



professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Au sein de la Direction de la Relation Clients Affacturage, sous la responsabilité du Manager Clientèle Middle-office, le Chargé de Clientèle a pour missions principales la relation client au quotidien et la maîtrise du risque. Il est le garant de la tarification et assure le développement de la relation par la détection d'opportunités.

A ce titre, ses principales activités sont :

- Référent de la relation et service Client au quotidien :
. Répond aux besoins spécifiques du Client et des différents intervenants (responsable de clientèle, réseau commercial, partenaires), coordonne les interlocuteurs internes pour la gestion du dossier (recouvrement, finance, commerce), et assure le suivi des dossiers en maintenant une qualité de service optimale
. Contribue au démarrage opérationnel du contrat
. Procède à l'achat manuel des remises de créances et gère les besoins de financement des clients : achat de factures complexe ou analyse de cessions/Sondages qualifiés /Financement en application de la politique définie/Analyse des indicateurs de gestion
. Gère les opérations spécifiques de type syndication (appel de fonds, reversement, pointage ..), ou reverse,
. Remonte au Responsable de Clientèle les informations utiles pour la préparations des visites

- Maîtrise du risque :
. Suit et veille à l'amélioration des indicateurs (non garantis, arriérés, règlements directs..)
. S'assure de la bonne application de la politique de risque définie avec le Responsable de Clientèle
. Alerte en cas de dysfonctionnement
. Gère les résiliations de dossiers jusqu'au solde de tout compte

- Garant de la bonne application de la tarification - Développement et détection d'opportunités :
. Applique les frais annexes relatifs aux opérations clients
. Dans le cadre de la relation quotidienne avec le client, identifie les nouveaux besoins susceptibles d'être intégrés au contrat
. Expose aux clients ou aux acheteurs des prestations adaptées susceptibles de générer du PNB additionnel

Aisance relationnelle, bon esprit d'analyse, dynamisme, rigueur et capacité à travailler en équipe.