Chargé(e) d'affaires Assurances Collectives 87 H/F

  • 07 June
  • Limousin
  • CDI
Groupama Centre Atlantique
Fidéliser et développer un portefeuille de PME/PMI et grandes entreprises (plus de 50 salariés), et commercialiser auprès de cette clientèle les produits sur mesure et services dédiés, outre la prospection qui représente une part importante de la mission, il est nécessaire d'identifier les besoins des clients et de proposer des solutions sur mesure en prévoyance, frais de santé, retraite collective, épargne salariale.
Le Chargé d'Affaires est en charge du montage des projets de la négociation des contrats ainsi que du suivi commercial, il est accompagné en cela par une équipe dédiée.
Il accompagne également les Chargés de Clientèle Assurances Collectives sur les entreprises de plus de 50 salariés.

Entretenir les contacts avec les DG, DRH, les DAF ou les CE pour traiter de la stratégie sociale de la société et orienter le Dirigeant vers la gestion privée pour son cas personnel.
C'est un référent local sur les problématiques de protection sociale.

C'est un métier où l'on rencontre une grande diversité de profils.
Il s'adresse en effet autant à des profils seniors ayant une belle expérience commerciale qu'à des juniors justifiant d'un diplôme Bac +5 de type ENASS, école de commerce ou 3ème cycle universitaire.
Une expérience minimale de 5 ans est requise.
Les profils recherchés doivent, outre posséder des qualités commerciales, faire preuve d'un sens de l'écoute et de capacités d'analyses pointues.
De nombreux déplacements sont à prévoir