CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL F/

  • 20 septembre
  • Alsace
  • CDI
Fed Finance
Je m'appelle Théo KAPP et je recrute actuellement pour un groupe de 3000 salariés, un/une contrôleur de gestion industriel pour travailler en binôme sur une entité de production basée en Alsace.

Rattaché(e) a la direction financière du groupe, vous interviendrez en local sur le pilotage de la performance industrielle.

Intégré à une équipe de 5 personnes (comptabilité et gestion), vous aurez en binôme la responsabilité de :

* Garantir l'analyse mensuelle des performances de l'usine.
* Garantir la diffusion et la présentation des résultats Groupe au CODIR
* Garantir l'organisation des processus budgétaire (+reprévisions) et réaliser la synthèse Groupe avec les analyses ad-hoc.
* Contribuer à l'organisation du processus stratégique
* Garantir le correct paramétrage et la correcte utilisation des outils de mesure de la performance (comptabilité analytique). Contribuer à l'optimisation de l'utilisation de l'ERP.
* Garantir la rédaction, la mise à jour, la diffusion et la correcte application des procédures financières Groupe (stocks, investissements, achats,?. )
* Contribuer à la procédure de devis, en garantissant la pertinence des données financières utilisées, et en réalisant des bilans d'affaires a posteriori
* Contribuer à la mesure des gains sur plans de progrès continu, en clarifiant les principes de calcul et en réalisant des audits des projets significatifs
* Assister la Direction du Groupe et des sites pour tout projet

Mon client recherche un profil jeune diplômé en contrôle de gestion et disposant d'une première expérience (alternance comprise) d'au moins 2 ans dans le milieu industriel. Vous connaissez idéalement le secteur de l'équipement automobile.
Curieux, débrouillard et autonome, vous êtes une personne dynamique et rigoureuse.