CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H)

  • 25 avril
  • Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Interim
Randstad
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client, un groupe industriel français spécialisé dans l'industrie navale de défense et les énergies marines renouvelables

Le contrôleur de gestion industriel participe à l'optimisation de la performance économique de l'entité de production qui conçoit et réalise les systèmes de combat des bâtiments de surface de Naval Group.
Le rôle du contrôleur de gestion est de garantir la fiabilité et la véracité des données financières ainsi que le respect des règles de gestion.
Il a également un rôle de copilote auprès de l'opérationnel qu'il accompagne dans la gestion financière de son activité.
Il s'assure de la meilleure utilisation des ressources, valide toutes les données financières de son périmètre, met en place les outils de contrôle, identifie les actions correctives nécessaires à la réalisation des objectifs financiers et fournit les analyses et indicateurs nécessaires à la prise de décision.
Le contrôleur de gestion participe activement aux revues de gestion mensuelles via les activités suivantes :
- Mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et les réalités
- Vérifier la pertinence des coûts réels et engagés, et la cohérence des coûts prévisionnels
- Contrôler les coûts à terminaison et valider le reste à faire des lots de production réalisés par son entité
- Participer à l'élaboration du plan de charge de l'entité et vérifier la cohérence avec les coûts à terminaison des lots de production
- Piloter av ec l'équipe de management la mise à jour du portefeuille des risques et opportunités.
Il participe au déploiement de l'Earn Value Management.
Le contrôleur de gestion participe également à l'élaboration des offres. Il valide et challenge les devis.