COMPTABLE CLIENTS/TIERS

  • 17 May
  • Ile-de-France
  • Interim
  • 30000 Annuel
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client, un comptable tiers/clients (F/H)Dans le cadre des procédures internes et des dispositions réglementaires, vous assurez l'enregistrement de pièces comptables ainsi que l'analyse et le contrôle de comptes liés à son activité, afin de contribuer à la fiabilité des comptes de l'entreprise. Responsabilités et activités principales : vous assurez quotidiennement l'enregistrement d'opérations comptables, réceptionnez et contrôlez les données nécessaires à l'enregistrement comptable. Vous recherchez éventuellement les données manquantes. Vous passez également les écritures, enregistrez informatiquement les données comptables et effectuez le pointage, le lettrage et soldez les comptes. Vous assurez l'analyse des comptes sous sa responsabilité afin de garantir la fiabilité des comptes et des opérations dans les délais impartis et le contrôle détaillé des opérations de chaque compte. Contrôle le lettrage des opérations et analyse les montants restant à solder. Vous établissez le tableau de bord ou la présentation de synthèse des analyses de comptes sous sa responsabilité et réalisez des états de sortie à partir du système informatique (analyses ponctuelles, établissement d'états comptables). Vous effectuez des contrôles de fiabilité et de cohérence pour l'ensemble des opérations qu'il gère et assurez le classement des pièces comptables Vous documentez les opérations comptables en constituant le dossier de justification des comptes (pièces comptables) et effectuez le classement dans le respect des règles et procédures de la Direction ainsi que d'assurez la diffusion des informations et les relations avec les partenaires internes et externes. Vous rendez compte régulièrement de son activité en qualité et quantité et faites remonter dans les meilleurs délais les problèmes ou risques identifiés : erreurs, réactions de tiers internes ou externes. Vous assurez les échanges d'informations et répond à toute demande. Assure le traitement des relances et réclamations. Le poste est basé Paris 15.