CHEF DE PRODUIT BANCARISATION 1 FLUX

  • 15 mars
  • Ile-de-France
  • CDI
Nous sommes une banque affinitaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français. Notre capital est détenu à 80,1% par la Caisse d'Epargne Ile-de-France et à 19,9% par Millennium bcp, première banque privée du Portugal.
Nous accompagnons sur la durée les projets de nos clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et mettons à leur disposition notre expertise dans le domaine de l'immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international.
En proposant les dernières innovations digitales, nous facilitons la vie de nos clients, tout en préservant une proximité relationnelle. Ainsi, nous mettons également un réseau d'agences national à disposition de nos clients et un conseiller attitré pour chacun d'eux.
La simplicité, la disponibilité, l'expertise et la réactivité constituent le socle de notre relation client.

Nous vous proposons de rejoindre notre Direction Marketing !
En tant que chef de produit Bancarisation et Flux, et en étroite collaboration avec le Responsable du marché des Particuliers et les Responsables du marché des Professionnels et Entreprises, vos principales missions seront:
- Analyser les évolutions du marché (réglementation, fiscalité et concurrence?)
- Définir la cohérence de la stratégie globale des produits ou de la ligne de produit ainsi que leur rentabilité
- Développer des solutions bancaires par marché : particuliers, entreprises (PME/ PMI), professionnels (commerçants, professions libérales, ?)
- Coordonner de manière transversale les différents services intervenant dans le processus de conception (modélisation, économétrique et actuariat, juridique, AMOA, etc?)
- Rédiger des argumentaires produits ou campagnes à destination des commerciaux, ainsi que des fiches produits
- Apporter un appui commercial et technique aux collaborateurs
- Suivre et analyser les indicateurs de performance des produits, et proposer des ajustements
Par ailleurs et en lien avec le chargé de communication, vous participerez à la définition du plan média (campagne publicitaire, PLV, dossier produits, ?) sur différents supports (brochures, internet, intranet).

Diplômé de l'enseignement supérieur (type Master, Ecole de Commerce), vous justifiez d'une expérience dans la gestion de projets.
Orienté « service client », vous savez faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, vous permettant une bonne compréhension des besoins.
Vous maitrisez parfaitement les techniques de marketing produit et marketing opérationnel, ainsi que les outils bureautiques.
Vous avez une très bonne connaissance de l'environnement bancaire (produits, services, risques) et de sa réglementation (Bâle II, Bâle III, CRD, ?), ainsi que de bonnes notions juridiques (code de la consommation).
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie, qui vous permettent de développer une relation constructive et de confiance avec vos différents interlocuteurs.
Vous savez travailler avec rigueur et autonomie.
La connaissance de la langue portugaise est un véritable atout !