CHARGE D'ETUDES RISQUES MARCHES PROF. BALMA H/F

  • 11 January
  • Midi-Pyrénées
  • CDI
Groupama d'Oc
Rattaché(e) au Pôle Etudes et Projets de la Direction Assurance et intégré(e) au sein de l'équipe Support Assurance, vous mettez en marché les produits d'assurance relevant des risques professionnels, entreprises, collectivités et associations et déterminez la politique de souscription pour notre entreprise.
Vous participez à la politique d'indemnisation
définition des services et contribuez à l'amélioration de la marge technique.
Vous êtes en outre le référent technique du champ d'activité confié au sein de l'entreprise.

Vous réalisez des études et analyses techniques relevant des risques professionnels , entreprises, collectivités et associations en intégrant les différentes dimensions de l'assurance : offre (garanties, franchises, modalités d'indemnisation), tarif, services, process et outil.
Vous assurez un rôle d'interface entre les oprérationnels et les services informatiques (élaboration des cahiers des charges et participation aux opérations de qualification).
Vous réalisez les supports d'information à destination des opérationnels et vous vous assurez de leur bonne diffusion (dont actions de formations).
Vous assurez un appui technique auprès des différentes directions de l'entreprise en prenant en charge la réponse à des problématiques techniques complexes.

Titulaire d'une formation supérieure idéalement en assurance (Bac + 4/5), vous possédez une expérience dans un poste similaire ou en souscription ou gestion d'assurance.
Vous maîtrisez les bases techniques et juridiques de l'assurance ainsi que les conventions applicables.
Vous avez une bonne connaissance des produits et services des marchés concernés.
Vous maîtrisez également les règles d'indemnisation et les techniques d'analyse de données.

Vous détenez une bonne connaissance des outils des systèmes d'information (outils d'aide à la vente
GRC, Sigma..) et de leur mise en oeuvre informatique.
Votre capacité d'analyse et aptitude à travailler en inter action avec différents interlocuteurs sont de réels atouts pour réussir dans ce poste.