CHARGE D'ANALYSE RESULTAT_DFIN/DOM/ACR

  • 13 October
  • Ile-de-France
  • CDD
Société Générale
Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction Financière du Groupe. Ses missions s'organisent autour des axes stratégiques suivants : définition de la stratégie du Groupe, pilotage de la performance, conformité et production de l'information financière, sécurité et optimisation de la fonction Finance, et enfin, animation de la communauté Finance qui représente près de 6000 collaborateurs à travers le monde. 
 
Intégré au service en charge de la supervision comptable de GBIS et des analyses transversales du compte de résultat de SG Métropole, vous participerez :
* aux travaux de supervision comptable (par exemple : suivi des opérations internes, des provisions, du change, supervision des comptes de guichets centraux,…)
* à la réalisation de reportings de synthèse (PNB SGCIB, synthèse du résultat), de revues analytiques par marge du compte de résultat, du cadrage du CNR et des provisions, de l’analyse des écarts de normes ;
* à la réalisation des contrôles de fiabilisation du palier de consolidation SGPM (SG Paris + succursales) en normes françaises ;
* à la réalisation des liasses de consolidation SG Métropole en normes françaises et IFRS;
* à l’analyse de la contribution des comptes SG Métropole au résultat du Groupe ;
* à la réalisation des comptes sociaux de Société Générale SA.

L’ensemble des travaux sont réalisés sur la comptabilité en normes françaises et en normes IFRS.

Vous êtes diplômé d'un Master comptabilité contrôle audit, d'un DSCG ou d'école de commerce.
Une expérience en comptabilité et/ou analyse financière est souhaitée. Vous avez notamment participé à des missions de révision ou d’audit en cabinets comptables ou vous bénéficiez d’une expérience en comptabilité.
Vous avez un niveau opérationnel en anglais. De nombreux échanges (mails, téléphone) et supports sont en anglais.