CHARGE(E) D'AFFAIRES BANQUE PRIVEE - BIARRITZ (H/F)

  • 19 avril
  • Aquitaine
  • CDI
  • VARIABLE
Depuis 1818, la Caisse d'Epargne est pionnière dans les transitions de la société. Vous souhaitez contribuer à son développement ? Et si c'était vous le prochain acteur de son ambition ?
Appartenant au groupe BPCE, nous sommes le 2ème groupe bancaire français. Cela nous permet de créer des emplois durables et de vous offrir des opportunités de carrière qui répondront à vos projets !
Avec nos 2500 collaborateurs, aujourd'hui, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes est une banque régionale, coopérative, solide, puissante, qui couvre 9 départements. #proximité
Indépendante des marchés financiers, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes appartient à plus de 295 000 clients sociétaires en région. #sociétariat
Trouver le juste équilibre entre performance économique et engagement sociétal : c'est là tout l'enjeu de notre démarche de responsabilité sociétale et environnementale. #rse.
Pour cela, nous sommes présents sur le marché des particuliers (344 agences), des professionnels (14 agences), des entreprises (11 centres d'affaires), des investisseurs mais aussi des collectivités locales. #coopératif.
Fidèles à nos valeurs coopératives, nous sommes engagés dans une politique de ressources humaines responsable et volontariste. #inclusif.

C'est pour tout cela que nous souhaitons « Être utile à chacun, en étant utile à tous » !

Poste et missions Et si on parlait de votre futur quotidien ? Depuis 2015, La Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes dispose de sa banque privée. Au sein de la direction de la Banque d'affaires, véritable hub d'expertises de la Banque du Développement Régional, elle accompagne les dirigeants d'entreprises, actionnaires de leur société dans l'organisation stratégique de leur patrimoine personnel et professionnel. Elle dispose de 3 implantations géographiques : Bordeaux, Biarritz et la Rochelle. Elle est composée de 10 collaborateurs : banquiers privés, ingénieurs patrimoniaux, et gestionnaires patrimoniaux. Dans le cadre du développement de la Banque Privée, la CEAPC recherche sa future pépite pour le poste de CHARGE(E) D'AFFAIRES BANQUE PRIVEE - poste basé à Biarritz (64). Et vous alors ? Quel est votre rôle ? * Développer le fonds de commerce de la Banque Privée * Contribuer à développer l'image de la Caisse d'Epargne sur ce type de marché * Pérenniser la relation client dans le respect des normes de risques. Pour cela, vos activités au quotidien seront de : * Développer et fidéliser un portefeuille de clients relevant de la Banque Privée (clients et prospects à très fort potentiel, dirigeants d'entreprises, ?,) tant en nombre qu'en encours de collecte et de crédits, * Renouveler le portefeuille clients en constituant et animant un réseau de partenaires prescripteurs, * Réaliser des études et analyses destinées aux clients formalisant les préconisations de structuration et d'optimisation de son patrimoine dans ses aspects financiers juridiques et fiscaux * Combiner son expertise et l'intervention à la fois de l'ingénieur patrimonial et du chargé(e) d'ingénierie crédit pour construire des offres innovantes et adaptées aux besoins du client notamment en répondant aux problématiques de cession/transmission du chef d'entreprise * Travailler en synergie avec tous les métiers commerciaux de l'Entreprise, et notamment l'ensemble des équipes de la banque d'affaires. Un dernier coup de pouce pour vous convaincre ? - Tout au long de votre carrière, vous bénéficierez d'un accompagnement RH personnalisé et l'accès aux dispositifs de formation continue. Au-delà de ça ? Votre contrat de travail prévoit de multiples avantages tels que : - Une rémunération fixe, une part variable, un intéressement (PEE) - Non pas 25 jours mais 28 jours de congés payés et 14 jours de RTT - Cadre autonome sur un forfait de 210 jours de travail effectif - Dispositif de télétravail : 4 jours par mois - Vous travaillerez 5 jours / semaine (lundi au vendredi). - Mutuelle d'entreprise avec participation employeur à hauteur de 52 %. Attendez ? nous vous proposons également d'autres avantages sociaux : - Carte Restaurant (Participation à hauteur de 6?50 par l'employeur sur une valeur de 11 ?) - Avantages CSE (CESU, chèques vacances, ?) - Tarifs préférentiels sur nos produits et services - Une participation aux frais de transports en commun à hauteur de 60% et d'autres aides pour la mobilité au quotidien. Et bien d'autres éléments à vous faire découvrir !

Convaincu(e) ? A votre tour de nous convaincre !

- Vous êtes titulaire d'un BAC +5 dans le domaine de la Gestion de patrimoine avec nécessairement une expérience commerciale reconnue en gestion de patrimoine et/ou gestion de fortune.

- Vous êtes doté d'une capacité à travailler en synergie avec des experts en ayant en permanence recours à des solutions personnalisées et innovantes .

- Vous êtes reconnu pour votre capacité à prospecter en s'appuyant sur une bonne connaissance du tissu économique local