Business Analyst - Monétique Commerce H/F

  • 10 octobre
  • Ile-de-France
  • CDI
 Crédit Agricole Payment Services
Prendre part aux projets de refonte du SI commerçant au sein de la filière Monétique Commerce, en rejoignant l?équipe Solution Commerçant.
S?approprier le fonctionnement des solutions existantes
Assurer un rôle d?expertise fonctionnelle et technique, notamment lors d?analyses d?impact en lien avec les appels d?offres, projets, évolutions réglementaires, nouvelles offres et obsolescences.
Recueillir, formaliser et challenger les besoins des utilisateurs internes et externes (commerçants, équipes métier, support, conformité).
Analyser les impacts fonctionnels et techniques liés à la migration vers les nouvelles solutions
Rédiger les spécifications détaillées (fonctionnelles et techniques), user stories et critères d?acceptation.
Animer des ateliers de co-conception avec les parties prenantes (métier, IT, sécurité, conformité, UX/UI) et assurer la cohérence des solutions proposées.
Faire l?interface entre les différentes équipes (métier, développement, architecture, projet, marketing) pour garantir la pertinence et la faisabilité des scénarios de mise en ?uvre.
Évaluer la faisabilité, la conformité, les coûts, les délais et les implications qualitatives et quantitatives des différents scénarios, puis contribuer à l?élaboration du dossier de choix et à sa présentation.
Transférer les études réalisées aux équipes projet et accompagner leur mise en ?uvre, notamment lors des phases de lancement, conception et construction.
Définir la stratégie de test, coordonner et réaliser les recettes fonctionnelles, et accompagner les utilisateurs dans la prise en main des nouveaux outils (supports, formation, documentation).
Effectuer une veille active sur les évolutions réglementaires et technologiques du secteur monétique (DSP2, PCI DSS, etc.) pour assurer la conformité des solutions.
Développer une expertise sur un ou plusieurs domaines applicatifs de la filière, devenir la référence sur ces sujets et assurer un rôle d?interlocuteur privilégié au sein de l?équipe, de l?entreprise ou auprès des clients.
Des déplacements seront à prévoir occasionnellement dans la région parisienne, Lyon, et plus rarement dans d?autres villes françaises ou européennes.

Notre processus de recrutement comprend deux entretiens (managérial, RH associé à un questionnaire de personnalité), avec la possibilité d?un échange supplémentaire.

5 ans dans des fonctions études informatiques ou MOA

Université ou école d?ingénieur / Informatique