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Back and Middle Officer FR / ENG 100% (m / f)
- 15 novembre
- Genève
- CDI
Notre client est un multi-family office bien implanté en Suisse et à l'international.
Intégration au sein du département Family Office ;
Assistanat du Family Office dans la gestion et le suvi de la trésorerie, les opérations bancaires, boursières et investissements ;
Traitement et vérification des opérations sur titres ;
Vérification de leur évaluations et leurs réconciliations ;
Traitement et vérification de l'ensemble des types de transactions bancaires (règlements, transferts, livraisons) ;
Enregistrement des transactions sur les fonds ;
gestion et contrôle des échéances des positions titres "Restricted" et instruction pour les banques ;
Traitement et contrôle des investissements, des placements privés (Private Equity, Private debt, Real Estate, Private Infrastructure, etc.) y compris le traitement de la documentation juridique correspondant ;
Liaison et suivi avec les banques, courtiers et possiblement dépositaires ;
Gestion journalière des lignes de crédit et liquidité d'un portefeuille de comptes et procéder aux couvertures lorsque nécessaire (Forex, renouvellement ligne de crédit) ;
Coordination et collaboration aux reportings et déclarations réglementaires destinés aux communautés financières et autorités boursières concernées ainsi qu'à leur diffusion sur les plateformes appropriées dans les délais impartis ;
Participation aux processus de rédaction avec les avocats, des communiqués de presse lors d'opérations boursières ;
Préparation, saisie et contrôle des PDMR Reporting auprès des autorités concernées ;
Enregistrement des positions des clients dans les juridictions concernées ;
Contrôle des seuils de participations, élaboration et déclartaions des "Notifications of Major Shareholdings" pour les juridictions concernées ;
Élaboration et suivi des proxy voting pour les "Annual General Meetings" et les "Extraordinary General Meetings" ;
Initiation et transmission des instructions de vote aux assemblées générales, extraordinaires et / ou spéciales aux intermédiaires ;
Reporting clients et à la Direction ;
Lien avec les autres départements à l'interne ;
Participation à la vie du bureau au quotidien.
Opérations bancaires |Multi-family-office
Certificat de capacité et / ou formation Universitaire en finances / juridique ;
Minimum 5 années d'expérience bancaire similaire spécialisée dans le domaine des titres, fonds, PE et opérations sur titres indispensables ;
Compréhension des produits financiers et opérations boursières ;
Compréhension des aspects juridiques et réglementaires liées aux sociétés cotées (connaissance dans le marché des matières premières comme un atout) ;
Connaissances en comptabilité et analyse financières ,
Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles ;
Bonnes compétences rédactionnelles ;
Maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA) ;
Excellente maîtrise de la langue française à l'écrit comme à l'oral ;
Très bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral ;
Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
Maîtrise de toute autre langue comme un atout ;
Proactif(ve), rigoureux(se) & précis(e) ;
Sérieux(se), loyal(e) & intègre ;
Curieuse(se), polyvalent(e) & dynamique ;
Sens du service, adaptable & collaboratif(ve) ;
Discrétion et sens de la confidentialité ;
Résidence suisse.
Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail en croissance, dynamique, de qualité et à taille humaine. Du télétravail est également envisageable sur ce poste de travail.
Intégration au sein du département Family Office ;
Assistanat du Family Office dans la gestion et le suvi de la trésorerie, les opérations bancaires, boursières et investissements ;
Traitement et vérification des opérations sur titres ;
Vérification de leur évaluations et leurs réconciliations ;
Traitement et vérification de l'ensemble des types de transactions bancaires (règlements, transferts, livraisons) ;
Enregistrement des transactions sur les fonds ;
gestion et contrôle des échéances des positions titres "Restricted" et instruction pour les banques ;
Traitement et contrôle des investissements, des placements privés (Private Equity, Private debt, Real Estate, Private Infrastructure, etc.) y compris le traitement de la documentation juridique correspondant ;
Liaison et suivi avec les banques, courtiers et possiblement dépositaires ;
Gestion journalière des lignes de crédit et liquidité d'un portefeuille de comptes et procéder aux couvertures lorsque nécessaire (Forex, renouvellement ligne de crédit) ;
Coordination et collaboration aux reportings et déclarations réglementaires destinés aux communautés financières et autorités boursières concernées ainsi qu'à leur diffusion sur les plateformes appropriées dans les délais impartis ;
Participation aux processus de rédaction avec les avocats, des communiqués de presse lors d'opérations boursières ;
Préparation, saisie et contrôle des PDMR Reporting auprès des autorités concernées ;
Enregistrement des positions des clients dans les juridictions concernées ;
Contrôle des seuils de participations, élaboration et déclartaions des "Notifications of Major Shareholdings" pour les juridictions concernées ;
Élaboration et suivi des proxy voting pour les "Annual General Meetings" et les "Extraordinary General Meetings" ;
Initiation et transmission des instructions de vote aux assemblées générales, extraordinaires et / ou spéciales aux intermédiaires ;
Reporting clients et à la Direction ;
Lien avec les autres départements à l'interne ;
Participation à la vie du bureau au quotidien.
Opérations bancaires |Multi-family-office
Certificat de capacité et / ou formation Universitaire en finances / juridique ;
Minimum 5 années d'expérience bancaire similaire spécialisée dans le domaine des titres, fonds, PE et opérations sur titres indispensables ;
Compréhension des produits financiers et opérations boursières ;
Compréhension des aspects juridiques et réglementaires liées aux sociétés cotées (connaissance dans le marché des matières premières comme un atout) ;
Connaissances en comptabilité et analyse financières ,
Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles ;
Bonnes compétences rédactionnelles ;
Maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA) ;
Excellente maîtrise de la langue française à l'écrit comme à l'oral ;
Très bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral ;
Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
Maîtrise de toute autre langue comme un atout ;
Proactif(ve), rigoureux(se) & précis(e) ;
Sérieux(se), loyal(e) & intègre ;
Curieuse(se), polyvalent(e) & dynamique ;
Sens du service, adaptable & collaboratif(ve) ;
Discrétion et sens de la confidentialité ;
Résidence suisse.
Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail en croissance, dynamique, de qualité et à taille humaine. Du télétravail est également envisageable sur ce poste de travail.