Attaché de presse H/F

  • 13 September
  • Ile-de-France
  • CDI
CNAV Retraite & Action sociale
Au sein de la direction de la communication, vous serez chargé(e) de promouvoir l'image de marque, les actions et les prises de parole de la Cnav auprès des médias (presse écrite et audiovisuelle, web et digital).

Vos missions principales sont les suivantes :

– générer et entretenir des relations durables et qualitatives avec les journalistes et les influenceurs (digitaux).
Mettre à jour le fichier de contacts presse

– établir le calendrier des actions de relations presse, en cohérence avec la stratégie de communication

– rédiger et envoyer les outils médias
(communiqués, dossiers de presse, invitations, questions-réponses relatifs aux activités de la Cnav, …)
– gérer au quotidien les différentes demandes presse, dont les interviews et reportages sur le terrain : entrer en contact avec les journalistes, leur proposer des sujets/angles, répondre à leurs demandes

– préparer, encadrer et conseiller les intervenants auprès des journalistes

– organiser des événements presse : petits déjeuners, déjeuners, conférences et voyages de presse

– analyser les retombées média et assurer les reportings

– contribuer au suivi rigoureux et au bon usage du budget dédié aux relations presse

– être en capacité de piloter les actions d'une agence RP, selon les besoins identifiés

– assurer une veille concurrentielle, ainsi qu'une veille sur les sujets d'actualité liés au secteur.

Cet emploi nécessite :

- d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles

– des qualités d'analyse, de rigueur et de synthèse

- de la diplomatie, discrétion, curiosité et créativité

– un sens de l'écoute et de la solidarité professionnelle.

Une expérience professionnelle dans les relations presse fortement souhaitée, très bonne connaissance du paysage médiatique français, culture digitale et attention portée aux nouveaux médias.
Diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine de la communication demandé.