Assistant contôleur de gestion H/F

  • 13 September
  • Ile-de-France
  • CDI
  • 28000.00€ - 32000.00€ an
Hays
Notre client est un acteur majeur en France et à l'international dans le domaine de l'Audit, le Droit et la Finance.
Dans le cadre de la réorganisation du support aux métiers, notre client recherche un Assistant Contrôleur de Gestion / Support Audit en CDI. Le poste est à pourvoir à La Défense.

Sous la responsabilité d'un associé, votre rôle principal est d'apporter votre support en gestion au sein d'une équipe d'Auditeurs.
Vous assurez le suivi administratif d'un portefeuille de dossiers sur tout le cycle d'une mission, de sa genèse à sa clôture. Dans cette optique, vous coordonnez l'action des différentes parties prenantes : équipe métier, services internes, plateformes externalisées …

Vos missions principales s'articulent autour de l'analyse et du suivi de reporting de gestion des comptes (budget, suivi des ventes, analyse des réalisations …). Vous gérez la facturation assurée par un centre dédié.

Aussi, vous veillez au bon déroulement du calendrier mission et de ses étapes clés, en vous assurant du respect des procédures et des délais associés. De plus, vous établissez et assurez le suivi administratif des procédures de qualité et de risk management (documentation des dossiers électroniques et physiques, archivage, suivi des règles d'indépendance, reporting associé à ces procédures…), préparez et facilitez l'intervention des équipes (planning interne et client, logistique, préparation des dossiers, organisation de réunions…), puis gérez la relation avec les différentes équipes et bureaux, y compris à l'international.
Support au process de satisfaction clients, vous suivez l'état d'avancement et de la qualité des livrables (lettres de mission, rapports …).
Par ailleurs, vous établissez le suivi de la mise à jour des bases de données dédiées, en étroite coordination avec les équipes en charge des dossiers et vous assurez de la tenue à jour du fichier des contacts de chacun des clients ou prospects.
Votre rôle est de vous assurer de la qualité de la communication auprès des comptes (invitations événements, envoi de plaquettes, études), puis d'assurer la maintenance de la cartographie des interlocuteurs-clés.

Doté d'un Bac +5 en Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans à un poste de Contrôleur de gestion et maîtrisez impérativement les outils bureautiques usuels.
Capable de communiquer en anglais à l'oral avec des interlocuteurs internationaux, vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles en français comme en anglais.

Apte à travailler en réseau et pour des « clients » multiples, vous faites preuve de fiabilité, rigueur, proactivité et d'une rapidité d'exécution.
Doté d'une agilité intellectuelle, vous êtes capable de gérer les priorités et respectez les délais annoncés. Vous avez un bon sens relationnel, faites preuve d'autonomie, d'un sens de l'organisation et d'un esprit de synthèse.