Assistant chef de produit H/F

  • 11 May
  • Ile-de-France
  • Alternance
Crédit Agricole Cards & Payments
Présentation du service :
La direction marketing de Crédit Agricole Payment Services définit et met en place la stratégie de développement des offres concernant les moyens de paiement.

Le contexte (digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, pression réglementaire…) auquel fait face le métier des paiements nous amène à devoir innover et à améliorer continue de notre time-to-market.

Ce poste est à pourvoir au sein d’une équipe intervenant sur des domaines variés de la monétique et des flux à destination des entreprises (cash management, communication bancaire, gestion et sécurisation des encaissements, acquisition monétique…)

Descriptif de la mission :
En tant qu’Assistant Chef de produit Marketing, vous contribuez activement aux domaines de responsabilités suivants :

1.
Référencement des offres et services :
- Connaitre les tendances du marché des paiements en lien avec les équipe Etudes Marketing de CAPS et Marketing Stratégique de CASA
- Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark produit afin d’optimiser le positionnement des produits
- Définir la performance du produit : définition, mise en œuvre et suivi des indicateurs, des objectifs commerciaux…
- Conduire les revues périodiques de suivi des produits : suivi des produits et performance dans le temps (part de marché, taux de pénétration, taux d’utilisation, taux d’attrition…)
 
2.
Conception de l’offre
- Réaliser les études de marché et les études clients appropriées en collaboration avec les équipes CAPS, CASA …pour : analyser les besoins/ attentes des clients (tendance, usage…), définir les enjeux et les objectifs et proposer une vision macro du mix marketing (fonctionnalités du produit, enveloppes de gains/coûts, distribution…),
- Préparer les dossiers pour validation dans les différentes instances de consultation et de décision du Groupe en vue d’ouvrir l’étape « étude d’opportunité ».
- Co-valider avec les chefs de projet marketing les résultats de l’étude d’opportunité avant le passage dans les instances de décision pour ouverture de l’étape « études préalable/projet ».
 
3.
Mise en marché
- Définir et mettre en œuvre le plan de communication client
- Contribuer à la conception des bagages de mise en marché : Outils d’Aide à la Vente…

Ecole de Commerce ou université avec une spécialisation markéting