Assistant Services Bancaires Back Office Dept Crédit Professionnels et BDR H/F

  • 06 juin
  • Aquitaine
  • CDD
Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes
Pour impulser et soutenir le développement économique régional, la Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou Charentes accompagne l'ensemble des clients professionnels (artisans, commerçants et professions libérales) et des décideurs en région (six pôles d'expertise : entreprises, professionnels de l'immobilier, logement social, économie sociale et institutionnelle, collectivités et institutionnels locaux et personnes protégées).
Dans ce cadre, nous recherchons pour notre Direction des Services Bancaires Professionnels & Banque de Développement Régional un Assistant(e) Services Bancaires Back-Office Crédits Professionnels & BDR pour une durée d'un an.
Poste Basé à notre siège ATLANTICA à Bordeaux

Votre enjeu : Contribuer aux objectifs de développement des Professionnels et de la BDR.
Votre mission : Gérer des activités de Back-Office Crédits :
- Contribuer à la satisfaction client en assurant la qualité des prestations Crédits par des réponses adéquates et respectueuses des délais à nos clients internes et externes.  
- Collaborer à des solutions clients "sur mesure"
- Analyser les risques associés au dénouement des opérations bancaires
- Participer à la maîtrise des risques opérationnels en assurant la conformité des opérations de crédit par les actions de contrôle nécessaires
- Identifier les anomalies dans les demandes du réseau ou dans les systèmes et mettre en place les actions correctives
- Rédiger les documents (bordereau, contrats et actes de garantie) liés à l'activité
- Assurer le traitement quotidien des événements liés aux crédits
- Contribuer au pilotage de l'activité en renseignant les outils de suivi (Sage BO ?)
- Apporter un soutien et une expertise technique au réseau

Bac +4/5 Banque Finance ? Gestion ou équivalent
Expérience souhaitée sur le domaine Back Office Crédits et des risques associés
La connaissance de l'environnement bancaire ainsi que de la réglementation, les techniques bancaires, et les éléments juridiques nécessaires à l'activité crédits PRO et BDR serait un véritable atout pour ce poste
Savoir utiliser les différents outils bureautiques et informatiques nécessaires à l'activité
Qualités requises
Votre implication, votre goût pour le travail d'équipe, votre rigueur, votre sens du résultat seront appréciés
Votre organisation et sens de l'analyse associés à vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans cet emploi.
Autres :
Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous inviter à un entretien vidéo à réaliser sur la plateforme de recrutement EasyRECrue. Et d'un questionnaire de personnalité.
Dans le cadre d'une mobilité, l'entreprise prend en charge votre recherche de logement locatif sur votre nouveau lieu de vie (via Action logement), sous réserve d'une des 2 règles suivantes : + de 70 Km entre ancien et nouveau logement ou + 1H15 de trajet entre nouveau lieu de travail et ancienne résidence.