Assistant Chargé de communication et marketing H/F

  • 27 juin
  • Ile-de-France
  • Alternance
Crédit Agricole Leasing & Factoring
Au sein de la Direction de la Stratégie, du Marketing et de la Communication, le département Communication est garant de l?image et de la stratégie de CAL&F.
A ce titre, il pilote l?ensemble des actions de communication interne et externe (réalisation des supports de communication à destination des collaborateurs CAL&F, du Groupe et du grand public, évènements, notoriété digitale, relations presse?).
Le chargé de communication/marketing contribue à la valorisation et l'accompagnement des sujets stratégiques de l'entreprise sur différentes thématiques (business, financière, RH, stratégie d'entreprise, accompagnement du changement?) vers différentes cibles (internes, partenaires et externes) sur l'ensemble des supports online ou offline. 
Dans le cadre de notre projet à moyen terme, nous souhaitons renforcer la ligne marketing/communication avec l?international.
Vous participez aux travaux nécessaires pour atteindre nos objectifs.
En lien avec les directions de l'entreprise, votre mission est:
-de contribuer à la mise en ?uvre de la stratégie éditoriale de CAL&F à travers les différents vecteurs de communication : intranet et sites internet, documentation institutionnelle, magazine interne, réseaux sociaux, temps forts commerciaux, etc.
-d'assurer la conception, la réalisation et la diffusion des contenus : rédaction des articles ou interviews, réalisation de vidéos ou de newsletters, etc.
- de participer à des projets de communication transverses notamment avec l?international
Vous accompagnez aussi les équipes de la Direction dans la mise en place d?opérations marketing et commerciales, dans la conception d?outils d?aide à la vente et de communications client. 
« Toutes les compétences, rien que les compétences » est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap.

Université, Ecole supérieure spécialisation dans la Communication, multimédia
la Communication digitale et/ou les réseaux sociaux, le Marketing