Assistant Chargé de Communication Interne H/F

  • 20 avril
  • Ile-de-France
  • Autres
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Chargé de Communication interne H/F
 
 
Contexte et enjeux :
BNP  Paribas Securities Services (BP2S) a lancé un programme de transformation des pratiques de ses équipes IT, en déployant la méthode agile au sein des différents services, et ce au niveau mondial.
Il s'agit d'un projet de transformation majeur, nécessitant de s'appuyer sur une communication de qualité et maitrisée.
 
Vous serez rattaché hiérarchiquement au responsable de l'équipe transversale ADM Office (Application Development and Maintenance), et fonctionnellement à la responsable du programme de transformation.
 
Vos missions :
 
En tant qu'Assistant Chargé de Communication Interne, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :
·         Accompagner l'équipe de transformation dans la mise en place du branding de leur nom d'équipe "Atome"
·         Etre le point de contact et coordonner les échanges entre l'équipe Atome et les différents acteurs concernés (BP2S, IT, équipe de production, groupe BNP Paribas, ..) pour :
o    échanger sur les bonnes pratiques de communication pour ce type de programme 
o    rendre le programme visible en se greffant à des supports de communication existants
·         Proposer des supports de communication (vidéo, mails, ...) en adéquation avec le message que souhaite véhiculer le programme de transformation et le(s) destinataire(s) du message
·         Développer la communication  sur le réseau social interne (la business place)
·         Conseiller les équipes concernées par le programme de transformation des pratiques sur les aspects de communication internes
 
Apports du poste :
 
Cette alternance vous permettra tout d'abord de comprendre l'organisation d'une grande structure bancaire comme la nôtre.
De plus, vous aurez l'opportunité de travailler sur un projet de transformation en mode Agile, sur de nouvelles pratiques et sur l'accompagnement au changement.
Vous travaillerez également en lien avec des équipes de communication expérimentées.
 
Formation :
 
Vous préparez une formation de niveau BAC+4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Communication ou Publicité.
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d'anglais avancé
ð Maitrise du Pack Office
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité à collaborer
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Capacité d'organisation
ð Développer des réseaux de relations
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer en septembre 2019 pour une durée de 12 mois avec un rythme d'alternance souhaité de 3j/2j.

Selon Profil