Assistant Chargé de Communication Digitale H/F - Stage

  • 22 October
  • Ile-de-France
  • Stage
BNP Paribas
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Meilleure Banque Privée en Europe et 2e mondiale (ex-aequo) BNP Paribas Wealth Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Avec une approche globale du patrimoine de ses clients l’activité combine pour eux sécurité et capacité d’innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L’offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d’ingénierie patrimoniale des services financiers et des conseils d’experts dans des domaines spécifiques tels que l’art l’immobilier ou la philanthropie.
 

BNP Paribas Wealth Management recherche pour son équipe à Paris un(e) :
 
Assistant Chargé de Communication Digitale H/F
Stage de 6 mois.
 
 
Contexte et enjeux :
 
Au sein de l'équipe Communication de BNP Paribas Wealth Management vous participez aux différents projets liés au développement de la marque sur les canaux digitaux : site internet application mobile et réseaux sociaux.
Votre mission comporte 2 volets principaux :
1. Au coeur de la stratégie éditoriale vous contribuez à la création publication et l'analyse des contenus digitaux
2. Vous établissez une veille concurrencielle/industrielle et des initiatives éditoriales innovantes (multi secteurs) sur les canaux digitaux
 
Vos missions :
 
Dans ce cadre dans un contexte international vous avez diverses missions :
 
• Participer à la création de contenus (visuels articles vidéos infographies etc.) et à leur déclinaison multi supports
• Coordonner les divers sujets éditoriaux sur l'ensemble des canaux digitaux (web app réseaux sociaux). Suivi du calendrier éditorial. Publication
• Contribuer à l'amélioration du référencement naturel (SEO) du site et du ranking de l'app
• Suivre les analytics et proposer des recommandations
• Relation avec les équipes internes (marketing offre ...) et externes (agences)
 
 

 :                                                                               
 
Vous préparez un Bac+5 en Ecole de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Web Marketing.
 
 
Compétences techniques :

    • Votre niveau d’anglais est courant.
    • Pratique d'un CMS
    • Connaissance des réseaux sociaux dans le cadre d'une utilisation professionnelle
    • Photoshop (ou autres outils de PAO)

Compétences comportementales :
 
 Adaptable votre capacité d’initiative et votre capacité d’analyse alliées à votre capacité d’organisation et votre rigueur seront des atouts pour mener à bien les missions confiées.
 
Disponibilité :
 
Stage d’une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible.