Assistant Campus Manager H/F

  • 25 mai
  • Ile-de-France
  • Autres
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Campus Manager H/F
 
 
Contexte et enjeux :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines France de BNP Paribas Securities Services (environ 40 collaborateurs), vous intégrez les équipes Sourcing & Staffing RH (composée de 5 personnes) et la mission handicap.
L'équipe Sourcing & Staffing RH est en charge d'assurer le recrutement, la gestion et le suivi des contrats temporaires (stages, alternances, intérims, CDD, Missions internes) et le développement de nos relations écoles, en réponse aux besoins de nos métiers. La mission handicap ?uvre pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap.
 
Vos missions :
 
Votre rôle est d'une part d'appuyer le Campus Manager de BP2S dans les activités de sourcing des stagiaires  et des alternants du métier titres (environ 130 stages & environ 70 alternants par an), et dans le suivi de cette population :
·         Vous êtes en contact direct avec le management du métier titres. Vous réceptionnez les besoins de recrutement et accompagnez les managers dans la rédaction de leurs offres de stage et d'alternance
·         Vous êtes responsable de la diffusion de ces offres sur des canaux de sourcing identifiés, et en lien avec la RH Groupe BNP Paribas
·         Vous présélectionnez les candidatures reçues et assurez le lien avec le management opérationnel
·         Vous êtes amené à passer des entretiens de recrutement, d'intégration et de suivi de la population stagiaires et alternants
·         Vous êtes garant du suivi administratif au moment du recrutement, au moment de l'intégration des stagiaires (suivi des dossiers, mise en paie, etc.) et jusqu'au terme de leur mission
·         Vous êtes en charge de la rédaction des contrats d'alternance (apprentissage et professionnalisation) ainsi que du suivi administratif
·         Vous animez la communauté des stagiaires par des actions de communication et d'animation
·         Vous êtes amené à accompagner le campus manager sur les forums de recrutement des écoles et universités cibles et y représenter l'entreprise
·         Vous êtes l'interlocuteur privilégié des programmes Graduate tels que le Programme Excellence et les Digital Path mais également des contrats CIFRE
 
 
D'autre part,
·         Vous êtes l'interlocuteur sur les questions liées à l'emploi des travailleurs handicapés (maintien dans l'emploi, recrutement, aménagement des postes de travail ?)
·         Vous participez à la mise en ?uvre d'actions de sensibilisation et de formation destinées aux personnes en situation de handicap et à leur entourage professionnel
·         vous pourrez également être amené à travailler sur des sujets transverses RH (recrutement, gestion administrative, formation, marque employeur ?)
·         Vous êtes responsable de la mise en place et du suivi d'un process des Stages de 3ème et participez aux évènements organisés par les équipes RSE et la mission handicap.
 
Enfin, vous travaillez ponctuellement avec les HR Business Partner France : dans l'organisation des évènements internes, les actions de communication interne pour développer la marque employeur, le tri et le suivi des candidatures, les recherches dans le vivier de cv.
Vous êtes en veille sur les best practices, l'amélioration continue du process et êtes force de proposition sur les missions confiées.
 
 
Apports du poste :
 
Véritable observatoire, ce poste offre une excellente vue d'ensemble de l'organisation d'un service RH au sein d'un grand groupe bancaire.
Vous aurez l'opportunité pendant cette alternance de développer vos compétences professionnelles notamment en termes de recrutement, de gestion administrative du personnel, d'animation de communauté et de campus management.
 
Formation :
 
Vous préparez une formation de niveau BAC+5 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Gestion des Ressources Humaines ou Communication RH.
 
Compétences techniques :
 
ð Notions en gestion administrative du personnel et en recrutement
ð Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
ð Notions en technique de communication (préparation de support, outils de communications)
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité d'adaptation
ð Capacité à collaborer
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Capacité d'organisation
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer entre juillet et septembre 2019, pour une durée de 12 mois.

Selon Profil