Assistant Business Manager Vente H/F

  • 12 September
  • Ile-de-France
  • Stage
Crédit Agricole CIB
Le pôle Global Markets Division couvre l'ensemble des activités de trading et de vente de produits de marché à destination des entreprises, institutions financières et grands émetteurs.
Il couvre également les activités d'origination, structuration et titrisation.
Doté de salles de marchés déployées à travers le monde, Crédit Agricole CIB fournit à ses clients un accès à la liquidité dans les principaux centres financiers et leur offre une gamme complète de produits adaptés à leurs problématiques.
L'ensemble des activités s'appuie sur des services de recherche dédiés.
Nos activités sur les marchés de capitaux se déclinent mondialement en quatre types de sous-jacents : change, dettes et marchés de crédit, dérivés de taux et trésorerie.

La Vente Groupe est l'un des 3 pôles de la division Vente de produits de marché de CACIB (Global Markets Sales Division).
Ce pôle est dédiée aux activités de marché des entités du Groupe Crédit Agricole et de leurs clients.
Sa couverture est mondiale et les entités et clients concernés sont de nature très variée (des clients retail aux institutions financières).

Un Business Manager est dédié à ce pôle pour aider son responsable et son équipe managériale à piloter ce dispositif, à gérer les relations avec les différentes fonctions de support (conformité, informatique, back-office, etc.) et à mener des projets de développement business ou réglementaires.

Vous aurez pour principale mission d'assister le Business Manager de la Vente Groupe dans la conduite de projets, en particulier le stream Groupe du projet MIFID II.
Cela consiste en la mise en place pour les entités du Groupe Crédit Agricole qui le souhaitent une solution MIFID II qui intégrera les spécificités des activités de ces entités.
Ce projet, co-piloté par le responsable de la Vente Groupe et le Business Manager, nécessite l'implication de plusieurs business analysts avec lesquels vous travaillerez au quotidien.
Dans ce cadre vous serez impliqué dans les interactions avec les entités du Groupe, l'analyse de leurs besoins, la rédaction d'expressions de besoin, etc.

Ecole de commerce, d'ingénieur et université.

Spécialisation : finance et/ou informatique.