Assistant Analyste Statistiques H/F - Stage 6 Mois

  • 20 avril
  • Ile-de-France
  • Stage
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Personal Finance cherche son futur Assistant Analyste Statistiques H/F !



Zoom sur votre quotidien



La Direction Centrale des Opérations de BNP Paribas Personal Finance recherche un stagiaire en analyse statistiques pour améliorer son outil de dimensionnement des Contacts Center.

Vous proposerez et réaliserez des actions de simplification l'outil de dimensionnement « Sizing model » actuel ;

Vous comprendrez le logiciel Erlang C Calculator pour l'intégrer à l'outil ;

Vous optimiserez les fonctionnalités techniques : développement des outils de données et de variables, améliorer l'interface utilisateur ;

Vous réaliserez un back testing sur des entités opérationnelles existantes ;

Vous préparerez le manuel et les instructions pour accompagner la prise en main par différentes équipes (central/pays) à l'utilisation de ces nouveaux outils.




Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !



Vous évoluez dans une équipe des Opérations qui est en charge de l'Efficacité Opérationnelle et le lien avec les Régions.



La mission de l'équipe Efficacité est de rendre le modèle opératoire de Personal Finance le plus efficient possible. Pour réaliser sa mission, l'équipe Efficacité propose d'optimiser :  l'adéquation des moyens alloués au service de l'activité d'une part, l'efficacité de ces moyens engagés pour maximiser la rentabilité d'autre part. Les moyens sont traduits dans le P&L (profit & loss accounts, ou comptes de résultat) par les Opex (operating expenses, ou frais généraux).



L'équipe travaille au sein du bâtiment « Unicity » dans un environnement dynamique, situé à Levallois-Perret près des bords de Seine.
Vous rejoignez un espace de travail formel et informel, un lieu de convivialité conçu pour rendre l'expérience collaborateur la plus agréable possible. 




Pourquoi BNP Paribas Personal Finance ? 



BNP Paribas Personal Finance est la filiale du Groupe BNP Paribas, N°1 sur le financement des particuliers en France et en Europe et comprend 20.000 collaborateurs.


Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://www.bnpparibas-pf.com/fr/



Parlons de vous maintenant !



Vous préparez une formation Bac +4/5 de type école de commerce, école d'ingénieur, ou équivalent universitaire avec une spécialisation en mathématiques, analyse statistiques ou management et organisation.


Vous avez une bonne maitrise de la langue anglaise et êtes à l'aise avec la dimension multiculturelle. Vous maîtrisez le Pack Microsoft Office. La maîtrise d'une langue supplémentaire serait un plus.


Créatif, vous disposez d'une grande capacité d'apprentissage et de synthèse.
Vous avez une facilité à intégrer les enjeux de l'entreprise et la dimension multi-culturelle.
 
Informations complémentaires :




Le stage rémunéré est basé à Levallois-Perret (92) pour une durée de 6 mois (mai ? octobre 2019)



Alors n'hésitez plus? Postulez !

Selon Profil