Architecte sécurité (F/H)

  • 09 septembre
  • Rhônes-Alpes
  • CDI
AVEM14 RUE LOUIS BLERIOT - 35170 Bruz - France
Intégrer AVEM aujourd'hui c'est rejoindre un groupe en croissance, acteur majeur (165MEUR de CA) des solutions des points de vente, de la monétique et de l'informatique bancaire sur son marché en France. AVEM est le partenaire privilégié des enseignes de magasins, des banques et commerçants.


Et tout ça c'est grâce à nos 1800 collaborateurs qui travaillent chaque jour pour satisfaire nos clients.


Concrètement voici quelques bonnes raisons de rejoindre l'aventure !


o Une ambiance et un cadre de travail agréable

o Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor offrant des perspectives d'avenir

o Une entreprise dynamique, toujours en mouvement

o Un groupe financièrement solide

o Une ouverture d'esprit et des valeurs humaines (respect, confiance, droit à l'erreur)

o Un management de proximité et du travail d'équipe

o Un accent mis sur la personnalité dans les recrutements

POSTE ET MISSIONS :


Au sein de notre Direction des Systèmes d'Informations, rattaché(e) au pôle Architecture et sécurité : L'architecte sécurité des SI s'assure que les choix techniques et technologiques des projets IT et métiers respectent les exigences de sécurité de l'organisation
Son rôle consiste à :

- Etablir la stratégie de sécurité de l'architectures des SI en lien avec la stratégie globale de cyber sécurité et métier.
- Il contribue à la déclinaison des principes du modèle de sécurité globale définis par les instances de sécurité. Il élabore des modèles de référence de sécurité pour les architectures du système d'information. Il contribue à la déclinaison des politiques de sécurité en standards de sécurité opérationnels. Il contribue à la définition de l'architecture technique et fonctionnelle cible, en particulier sur les volet sécurité IT.
- Il documente les processus de mise en oeuvre, de mise à jour et d'exploitation des composants de sécurité.
- Il pratique une veille sur les aspects de sécurité des architectures, en particulier vis-à-vis des découvertes de vulnérabilités. Il contribue à mettre en place une stratégie de patch des solutions, efficient et cohérente avec les menaces et les risques.
L'architecte sécurité travaillera en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes afin de valider que les besoins et solutions techniques projets se fassent dans le respect des règles de sécurité et de gestion des données.
Compétences métier :

- Définir les normes de la sécurité au sein du SI AVEM (concevoir l'architecture cible, afin de répondre aux besoins, enjeux et contraintes)
- Contribuer à définir les stratégies de tests de validation sécurité
- Élaborer des plans de remédiation et veiller au suivi de ces derniers
- Garantir la réalisation des tests tec

RTT, tickets restaurant, mutuelle, transport en commun prise en charge à 70%, Participation et intéressement, télétravail