Architecte d'entreprise H/F

  • 30 May
  • Ile-de-France
  • Alternance
LCL
Le service AEP mène des études d’architecture et accompagne les projets de la direction informatique, avec une responsabilité sur la stratégie de transformation du SI et les choix de fabrication des projets.
Le credo du service est en effet de promouvoir la construction d’un SI moderne, évolutif, performant et optimisé, en regard des fonctions et des données qu’il gère (approche fonctionnelle), des découpages et périmètres des applications fabriquées (approche applicative), et des solutions technologiques employées (approche techno et infra).
Le candidat sera amené à contribuer aux études d’architecture (recherches et focus sur des dossiers par ex).
Il devra s’approprier les notions promues par les architectes pour les présenter de manière vulgarisée, simple de compréhension voire ludique en fonction du public visé (collaborateurs internes ou métier).
Il s’agira également de revoir le support de formation et de créer des serious game et autres moyens de diffuser de l’information relevant de la culture SI que tout collaborateur doit entretenir.
L’alternant pourra être amené aussi à participer à des présentations en auditorium, des gallery walk ou des formations plus institutionnelles.
Dans le cadre de ses activités, le candidat sera en relation avec d'autres services de la Direction Informatique (services produits ou services études techniques) mais aussi avec des métiers, voire avec des correspondants du Groupe (Crédit Agricole SA, CACIB, CACF, CAPS, CALF..) en partenariat avec LCL.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les candidats ayant déjà contribué à de la vulgarisation scientifique sur des chaînes youtube, ayant réalisé des serious game ou autres moyens de diffusion de connaissance nous intéressent.
Bien entendu en plus d'un solide bagage en informatique.

MIAGE, Master 1 ou 2 sur du management de projets, ou Banque/Finances.

Spécialisation : Architecture d'entreprise, Management du SI.