Analyste risque crédit H/F

  • 30 octobre
  • Aquitaine
  • Interim
  • 2166.00? - 2500.00? mois
Hays
Notre client recherche dans le cadre d'un renfort d'équipe d'environ 3 mois, son Analyste crédit.

Directement intégré au sein de l'équipe des Risques-Conformité-Contrôles, vous êtes en charge du suivi et du pilotage du risque crédit dans toutes ses composantes (processus d'octroi et de recouvrement, règles de provisionnement) et garantissez l'atteinte des objectifs. Vous apportez la visibilité sur l'évolution du risque crédit via des analyses, des reportings et des modèles prévisionnels, proposez des axes d'optimisation sur la politique de risque (score, règles, octroi) et mettez en ?uvre les plans d'actions, en étroite collaboration avec les métiers du commerce, ainsi que les opérationnels en charge de l'octroi et du recouvrement.
Vous participez aux clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles, élaborez les budgets de pertes et de provisions liés au risque de crédit et participez à la gestion et à l'amélioration du dispositif de documentation des méthodes et des process de gestion du risque de crédit.
Enfin, vous avez une appétence forte pour l'analyse de données.

De formation supérieure type Ecole de commerce et/ou Finance, vous bénéficiez d'une expérience significative et réussie en analyse risque de crédit, idéalement dans le secteur bancaire, du crédit à la consommation, des paiements ou du e-commerce.
Votre rigueur d'analyse et votre grande capacité d'autonomie feront la réussite de vos fonctions, dans un environnement dynamique et innovant. Vous disposez d'une aisance relationnelle facilitant la communication et la présentation de vos recommandations. Enthousiaste et force de proposition, vous avez un bon esprit de synthèse.
Vous êtes très à l'aise avec les outils analytiques standards et notamment sur Excel (fonctions avancées).