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Analyste dans le domaine de l'assurance vie H/F
- 31 décembre
- Rhônes-Alpes
- CDI
Nous recherchons actuellement un(e) Chargé(e) de Gestion Technique au sein de la Direction des Opérations et Partenariats.
Vous aurez pour missions principales, sans que cette liste soit exhaustive, de :
Assurer le suivi d'opérations sur un outil de gestion dédié (ex : LIFE / SYLVEA).
Extraire et traiter les données (Excel/Word) en vue d'effectuer les traitements relatifs à l'application des dispositions réglementaires et fiscales
Analyser les anomalies sur les opérations et y apporter des solutions
Effectuer les traitements réguliers (échéances hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles) et traitements récurrents (frais de gestion, versement programmés, etc.)
Générer et suivre l'ensemble des éditions annuelles et trimestrielles (IFU, IFI, états de situation)
Participer aux contrôles permanents et de l'amélioration des processus du service.
Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion technique de contrat d'assurance vie vous permettant de maitriser :
l'assurance Vie
l'épargne retraite
la gestion d'opérations
la réglementation assurantielle
Issu(e) d'une formation de niveau Bac +4 minimum, spécialisée sur le domaine de l'assurance / banque / gestion financière.
Vous aurez pour missions principales, sans que cette liste soit exhaustive, de :
Assurer le suivi d'opérations sur un outil de gestion dédié (ex : LIFE / SYLVEA).
Extraire et traiter les données (Excel/Word) en vue d'effectuer les traitements relatifs à l'application des dispositions réglementaires et fiscales
Analyser les anomalies sur les opérations et y apporter des solutions
Effectuer les traitements réguliers (échéances hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles) et traitements récurrents (frais de gestion, versement programmés, etc.)
Générer et suivre l'ensemble des éditions annuelles et trimestrielles (IFU, IFI, états de situation)
Participer aux contrôles permanents et de l'amélioration des processus du service.
Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion technique de contrat d'assurance vie vous permettant de maitriser :
l'assurance Vie
l'épargne retraite
la gestion d'opérations
la réglementation assurantielle
Issu(e) d'une formation de niveau Bac +4 minimum, spécialisée sur le domaine de l'assurance / banque / gestion financière.