linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Analyste Statisticien H/F
- 28 mai
- Ile-de-France
- CDI

Analyse des Données Partenaires et Clients :
? Analyser les données issues des partenaires et des clients pour mieux comprendre leurs attentes et besoins,
? Segmenter les clients de manière pertinente afin d?optimiser leurs parcours et améliorer leur expérience avec l?entreprise,
? Utiliser les informations collectées pour proposer des actions concrètes visant à accompagner le développement commercial et renforcer la relation avec les partenaires et clients.
Optimisation des Parcours Clients et Partenaires :
? Collaborer avec les équipes commerciales, et les autres équipes du pôle pour améliorer continuellement les parcours clients et partenaires,
? Identifier les leviers d?optimisation permettant de maximiser la satisfaction des clients et l?efficacité des parcours de nos partenaires.
Pilotage & Suivi des Actions Marketing :
? Élaborer et fournir les reportings marketing nécessaires pour suivre l?efficacité des actions marketing mises en place,
? Garantir la visibilité sur la performance des campagnes et des initiatives marketing, en lien avec les objectifs stratégiques de l?entreprise.
Votre mission vous amènera à travailler de manière transversale avec différents services (Produit, Parcours, Communication, Veille, Commerce, IT,...).
Dans le cadre de la construction de la nouvelle Direction, vous participerez également à des projets d?innovation data et client : réflexions sur l?utilisation des données, mise en place de nouveaux outils Dataviz, anticipation des besoins DATA, proposition de nouvelles solutions (nouveaux indicateurs, valeur client, IA/Machine Learning,...).
? Titulaire d?une formation supérieure à dominante statistique / mathématique
/ informatique décisionnelle (bac +5),
? Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire ou orienté DATA
? Compétences solides en analyse de données et reporting,
Un plus si vous avez déjà développé des solutions Dataviz (OAC, SAS VA,
tableau,...) ou d?IA/Machine Learning,
? Maîtrise des logiciels SAS et R ainsi que des outils de bureautique Microsoft
office (Excel ,VBA,...),
? Engagé(e) et curieux(euse), vous êtes doté(e) d?un excellent relationnel et
avez le sens du service rendu,
? Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, de coordination
et de prise d?initiatives.
? Analyser les données issues des partenaires et des clients pour mieux comprendre leurs attentes et besoins,
? Segmenter les clients de manière pertinente afin d?optimiser leurs parcours et améliorer leur expérience avec l?entreprise,
? Utiliser les informations collectées pour proposer des actions concrètes visant à accompagner le développement commercial et renforcer la relation avec les partenaires et clients.
Optimisation des Parcours Clients et Partenaires :
? Collaborer avec les équipes commerciales, et les autres équipes du pôle pour améliorer continuellement les parcours clients et partenaires,
? Identifier les leviers d?optimisation permettant de maximiser la satisfaction des clients et l?efficacité des parcours de nos partenaires.
Pilotage & Suivi des Actions Marketing :
? Élaborer et fournir les reportings marketing nécessaires pour suivre l?efficacité des actions marketing mises en place,
? Garantir la visibilité sur la performance des campagnes et des initiatives marketing, en lien avec les objectifs stratégiques de l?entreprise.
Votre mission vous amènera à travailler de manière transversale avec différents services (Produit, Parcours, Communication, Veille, Commerce, IT,...).
Dans le cadre de la construction de la nouvelle Direction, vous participerez également à des projets d?innovation data et client : réflexions sur l?utilisation des données, mise en place de nouveaux outils Dataviz, anticipation des besoins DATA, proposition de nouvelles solutions (nouveaux indicateurs, valeur client, IA/Machine Learning,...).
? Titulaire d?une formation supérieure à dominante statistique / mathématique
/ informatique décisionnelle (bac +5),
? Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire ou orienté DATA
? Compétences solides en analyse de données et reporting,
Un plus si vous avez déjà développé des solutions Dataviz (OAC, SAS VA,
tableau,...) ou d?IA/Machine Learning,
? Maîtrise des logiciels SAS et R ainsi que des outils de bureautique Microsoft
office (Excel ,VBA,...),
? Engagé(e) et curieux(euse), vous êtes doté(e) d?un excellent relationnel et
avez le sens du service rendu,
? Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, de coordination
et de prise d?initiatives.