Alternant(e)- Modèle interne H/F

  • 18 juin
  • Ile-de-France
  • Alternance
Groupama
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

En intégrant la Direction Actuariat Groupe de Groupama, vous participez aux travaux d'évolution du modèle interne partiel non-vie et aux évolutions de modélisation des risques CAT en formule standard pour calculer l'exigence de capital sous Solvabilité 2.
Vous intervenez sur les missions suivantes :
- Etudes et tests méthodologiques des calibrages du risque de primes et de réserves en modèle interne,
- Développement d'outils de validation des modèles sous-jacents,
- Optimisation (méthodologie et outil) des travaux d'analyse de variation de résultats tant sur les calibrages que sur les résultats des simulations.

De formation supérieure en mathématiques et statistiques, vous possédez un fort appétit pour les sujets de modélisation. Idéalement une du cadre réglementaire Solvabilité 2 serait un plus. Vous avez eu l'occasion de travailler, au moins dans le cadre de projets académiques, dans la conception et le développement d'outils de modélisations statistiques (notamment sous R/R Shiny/R Markdown). Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur scientifique, votre sens critique et la fiabilité de vos études.